Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2023
à 09:38
Bruit de ventilation ou de pression très forte au niveau du moteur
Avatar thumb
Marielle78
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je roulais entre 110 et 130 km/ h ce matin sur l'autoroute et un bruit très fort de ventilation comme un bruit de pression très forte provenait du devant de la voiture.
J'ai cru au début que c'était au niveau des sorties de la sono mais non. J'ai dû m'arrêter à la première sortie et éteindre le moteur.
J'ai ouvert le capot, enlever les feuilles mortes. Ne voyant rien d'anormal, j'ai refermé le capot mais je m'inquiète.
On aurait vraiment dit un bruit provenant du moteur. J'ai redémarré et plus de bruit. Une personne a déjà eu ça ? J'ai peur d'abimer le moteur en roulant et aucun voyant du tableau de bord ne s'est allumé ...
Merci bcp pour vos témoignages et désolée pour le pavé !

Répondre
Réponse de Avatar1LEY-12554132, le 23/11/2023 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai effectivement eu des Avensis Verso dont j'ai été très content mais avec lesquelles je n'ai jamais eu ce symptôme mais d'après ce que vous dites cela pourrait venir du turbo. D'autre part, je tiens à signaler que le modèle ne se faisant plus, je route depuis 3 ans en Peugeot 3008.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PPRA16315261, le 29/11/2023 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si vous n'avez aucun voyant qui s'allume, plus de bruit suspect et que le moteur tourne bien, il n'y a à priori pas de quoi trop s'inquiéter. Je le signalerai malgré tout à mon garagiste lors de la prochaine révision si elle n'est pas dans longtemps. Si vraiment vous êtes inquiète et que la prochaine révision n'est pas pour tout de suite alors un coup d'œil et une analyse rapide avec la valise de diagnostic automobile par votre garagiste pourraient vous rassurer. ( s'il est sympa il ne vous fera même rien payer!). La seule question que je me pose est pourquoi il y avait-il des feuilles dans le compartiment moteur?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...