Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2014
à 12:25
Changement disques de frein arrières
Avatar thumb
CSKshadow
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai remplacé mes disques et plaquettes de freins avant de mon Avensis de 2008, pas de soucis, tout va bien, par contre j'ai un soucis pour l'arrière, je n'arrive pas à retirer les anciens disques, au moment de les enlever, il bougent de 4 à 5 mm et quelque chose les bloquent, je pense au système de frein à main ? Avez vous une idée pour retirer mes vieux disques ? ou au pire un tuto sur le net ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CSKshadow, le 26/07/2014 à 16:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

j'ai résolu mon soucis après une recherche longue, je met l'info ici, si jamais ça sert a quelqu'un d'autre.

Pour retirer le disque ARRIÈRE, il faut enlever le petit bout de caoutchouc noir sur le disque. Tourner le disque et placer le trou tout en bas (frein a main desserré évidemment), puis a l'aide d'un tournevis, faire levier, et tourner le système de desserrage du frein a main (en 2-3 coup). après, le disque va sortir tout seul.

Au remontage, répéter l'opération en sens inverse.

ci joint une page qui explique cela

http://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/146013-rear-brake-overhaul-43/

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...