Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2016
à 10:27
Fuite sur le trop plein du circuit refroidissement
Avatar thumb
questione
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de déceler une fuite sur la soupape du trop plein du circuit de refroidissement. Est-ce un joint à changer sur ce bouchon, ou alors plus grave...
Merci de votre information si vous avez déjà eu ce soucis

Répondre
Réponse de Avatar0RobertL4073, le 01/11/2016 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai une Avensis depuis triois ans et n'ai jamais(pu pas encore) costatté ce défaut.
Cordialement.
R.Laurent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertL7229, le 01/11/2016 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Problème rencontré sur Break avensis D4D clean power moteur 2L2 177 CV . Défaut de conception le moteur a été changé a 80.000km ET j'en ai 156.0000. A l époque les premières victimes étaient des taxis et Toyota changeait les culasses. L'anomalie se répétant ils prirent les grands moyens donc nouveau moteur ???
POUR l'instant RAS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieC6481, le 07/11/2016 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, il aurait fallut préciser plus finement quel type de moteur est en cause: 2lTD ou D4D? Sinon d'une manière générale, une fuite au bocal révèle soit une défectuosité du joint du couvercle (rare) ou un problème d'étanchéité moteur: soit joint de culasse, ou culasse défectueuse et percée comme indiqué plus haut. Dans ce cas, si le problème résulte d'un vice caché, comme indiqué plus haut ou selon le kilométrage, le constructeur peut en insistant prendre à sa charge tout ou partie de la réparation. Bonne chance et tenez nous au courant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...