Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2016
à 21:10
Perte de puissance
Avatar thumb
roxy8264
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous!
J'ai un souci avec mon Avensis de 2002:
Je perds de la puissance dans les montées, même petites (je me croirais presque dans un tracteur...).
Même si je pousse la 2de à 4000 tours, elle passe sous les 2000 tours quand je passe la 3e (et je gère bien la balance!! ^_^).
Pourtant, le turbo se met bien en route normalement.
Une idée? merci

Répondre
Réponse de Avatar1xpx666, le 04/08/2016 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour vous avez un probleme d embrillage verifier le disque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pedretti50, le 05/08/2016 à 03:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il faut vérifier les injecteurs s'il s'agit d'un moteur diesel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delaluere, le 05/08/2016 à 06:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il s'agit sans doute de la vanne EGR
Trois possibilités : utiliser un produit de nettoyage moteur (ajouter à votre plein d'essence), localiser et nettoyer la vanne, changer la vanne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roxy8264, le 05/08/2016 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Embrayage ok. Injecteurs ok. Ne me reste plus qu'à vérifier/nettoyer la vanne EGR...
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Merci à tous!! ^_^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bassobass, le 05/08/2016 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifier votre disque d'embrayage. Cela m'étais arrivé avec Avensis 2006. j'ai fini par changer tout le plateau d'embrayage et très cher. Peut-être que pour vous ce sera le disque à regarnir ou à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreD8470, le 07/09/2016 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lors de la perte de puissance, le voyant problème moteur s'allume t il? si oui, en coupant le contact et en redémarrant la puissance revient elle? (voyant moteur toujours allumé!.)
Si ces symptômes correspondent, le problème se situe sur les 2 vannes de régulation (1 rouge et 1 verte) qui sont à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricB4415, le 07/09/2016 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème depuis plusieurs années, perte de puissance aléatoire. Plusieurs diagnostics de toyota. Turbo changé pour finalement tomber en panne en région parisienne. Toyota ne reconnait pas sa responsabilité, cela s'est terminé au tribunal d'instance, expertise à l'appui mais sans être assisté par un avocat, c'est peine perdue. J'ai abandonné car au final, c'est moi qui aurait dû verser des dommages et intérêts à toyota. Vraiment très mécontent. Obligé d'acheter une voiture neuve (pas une toyota, fini !).
Me reste la voiture sur les bras. Bon courage avec cette panne, toyota ne s'y intéresse pas au niveau national et espère que le problème s'éteindra de lui même par l'arrêt progressif et mise à la casse des véhicules.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DONN56532566, le 05/10/2020 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu un pb analogue sur mon Avensis D4D T25, il s'agissait du capteur de pression turbo situé sur le dessus du moteur, un tuyau était débranché. Une fois remis en place tout est redevenu normal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...