Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2024
à 16:33
Points à vérifier avant le contrôle technique
Avatar thumb
JadouuuU14
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique.
Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ?
Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Répondre
Réponse de Avatar1SOUP21245663, le 08/01/2024 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon Avensis a 12 ans et 180 000 km. Ils n'ont jamais rien trouvé ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IAN.52553556, le 08/01/2024 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout dépend quel entretien régulier est fait sur le véhicule, son age son km et les km parcourus depuis le dernier CT. Perso je n'ai jamais amené mes véhicule au garage pour préparer un CT à part de savoir un élément à corriger spécifiquement. Les points les plus faciles à vérifier qui peuvent te valoir une contre-visite : l'éclairage pas d'ampoule grillée (feux, clignos, stop), état des pneus (témoin d'usure, craquelures sur les flancs). Pour le reste c'est la conduite tu sens si le freinage est bon, si tu as des fumées à l'échappement. Pour la pollution tu peux pas trop anticiper de toute façon. Pour te rassurer mon avensis SW de 2009 avec 280 000km et passe le contrôle sans aucune remarque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALDO22115313, le 08/01/2024 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai une toyota Aventis de 2004 elle passe toujours comme une lettre à la poste au contrôle technique, voiture sans problème je vais avoir du mal à m'en séparé , mais je retourne chez Toyota voitures fiables

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HORP33344525, le 08/01/2024 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous Je possédez une toyota avensis année 20 09. Moteur D-cat. Vérifier état de pollution chez le point S Sinon faire le Calaminage du Moteur pour qu'il baisse le le taux de pollution Avant de passer contrôle technique. Il coûte environt 60 euros pou le Calaminage du Moteur. A très bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JANE25223124, le 08/01/2024 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mon véhicule à 298000 km , jamais de problème Lorsque vous effectué un CT si problème vous serez toujours à temps pour rectifier avant la contre visite la visite chez le garagiste avant le CT me parait une dépense inutile un vieux monsieur m'a dit un jour que si on entretenait correctement ce modèle de chez Toyota il pouvait sans aucun problème majeur aller jusqu'à 500 000km bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEFF14463535, le 08/01/2024 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Si vous avez déjà passé le ct ,le rapport qui vous est remis est souvent dans une pochette cartonnée qui énumère tous les points de contrôles . Faites preuve de bon sens et vérifier des éléments simples comme les feux , les ceintures ,les plaques les essuie-glaces , les pneus , les freins . Enfin ne vous y rendez pas moteur froid , les régimes de vérification de pollution sont élevés 3 à 4000 tr/mnpour un diesel Les toyota sont fiables et solides .entretenues vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI62315334, le 09/01/2024 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez faire verifier la pollution de votre véhicule suivant son âge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI22111114, le 09/01/2024 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Avant le contrôle technique de mon avensis ,je vous conseille de la faire rouler sur voix rapide à haut régime pour décrasser le moteur sinon vous risquez d'avoir des problème au contrôle pollution .Pour le reste vérifiez l'usure des freins et des pneus pour ne pas être recaler. Bonne route. Cordialement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PPRA16315261, le 09/01/2024 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai jamais emmené ma voiture chez le garagiste pour un contrôle pré-contrôle technique. Par contre je vérifie que les phares, clignotants, feux stop,... essuie glaces fonctionnent. Usure des pneumatiques également. Sincères salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...