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21/12/2015
à 12:06
Sortir l'alternateur
Avatar thumb
CSKshadow
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de démonter mon alternateur qui est HS. Mon gros soucis c'est que je n'arrive pas à le sortir du compartiment moteur. Par en haut, ça ne passe pas entre le moteur et le chassis et par en bas, le cardan me bloque.
Qui peut me dire que faire (à part remonter et aller chez un mécano :) )

merci

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Réponse de Avatar1LONTEC, le 21/12/2015 à 17:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut démonter le reservoir noir qui vous empêche de le sortir de la calandre ou le décaler en desserrant les deux vis de 6 le fixant sur la calandre, le démarreur sort par le haut.

Cdlt

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Réponse de Avatar1CSKshadow, le 21/12/2015 à 21:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas de réservoir noir :(

apparemment il y a plusieurs version, et la mienne serait celle ci :
http://www.webcarcenter.com/dossier/technologie/motorisations_toyota/toyota_d4d_longi.jpg

et voici une photo d'un modèle qui ressemble à mon cas :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391790IMG02261.jpg

j'essaye de passer en haut à gauche mais c'est chaud :-(

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Réponse de Avatar1LONTEC, le 22/12/2015 à 09:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut enlever le réservoir blanc avec indiqué "caution" sur le bouchon, vous aurez plus de place ensuite pour le passer.

Cdlt

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Réponse de Avatar1CSKshadow, le 22/12/2015 à 12:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour les conseils.
J'ai tout enlevé, mais ça coince encore. Il manque quelque chose de ridicule, genre 1cm pour que la pièce sorte.Je pense que je vais devoir abdiquer et faire appel à un mécano :(

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Réponse de Avatar1GAELABADA, le 22/12/2015 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
il faut demonter le radiateur.

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Réponse de Avatar1CSKshadow, le 25/12/2015 à 13:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens apporter une solution pour ceux qui seraient confrontés au même soucis sur LE MÊME MODÈLE.

Avec l'aide d'un mécano, nous n'avons pas eu a retirer de pièces (ni réservoir, ni radiateur, etc). Par contre, nous avons placé le moteur sur un cric et desserré le support moteur gauche afin que le moteur descende légèrement de 2 cm environ tout en douceur. cela a suffit pour que l'alternateur ai juste la place pour sortir. La seule autre solution aurait été d'enlever un cardan, mais ça aurait été bien plus galère ! l'opération pour sortir et remettre l'alternateur dans la partie difficilement accessible a durée 10 minutes.

Il y a plusieurs modèles de blocs moteur ce qui explique que les solutions que vous m'avez proposées n'ai pu convenir. Mais merci beaucoup pour votre aide !

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