Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, je viens de démonter mon alternateur qui est HS. Mon gros soucis c'est que je n'arrive pas à le sortir du compartiment moteur. Par en haut, ça ne passe pas entre le moteur et le chassis et par en bas, le cardan me bloque.
Qui peut me dire que faire (à part remonter et aller chez un mécano :) )
merci
Réponse de LONTEC, le 21/12/2015 à 17:30
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il faut démonter le reservoir noir qui vous empêche de le sortir de la calandre ou le décaler en desserrant les deux vis de 6 le fixant sur la calandre, le démarreur sort par le haut.
Cdlt
Réponse de CSKshadow, le 21/12/2015 à 21:14
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas de réservoir noir :(
Envoyer un merci ?apparemment il y a plusieurs version, et la mienne serait celle ci :
http://www.webcarcenter.com/dossier/technologie/motorisations_toyota/toyota_d4d_longi.jpg
et voici une photo d'un modèle qui ressemble à mon cas :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391790IMG02261.jpg
j'essaye de passer en haut à gauche mais c'est chaud :-(
Réponse de LONTEC, le 22/12/2015 à 09:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il faut enlever le réservoir blanc avec indiqué "caution" sur le bouchon, vous aurez plus de place ensuite pour le passer.
Cdlt
Réponse de CSKshadow, le 22/12/2015 à 12:35
merci pour les conseils.
Envoyer un merci ?J'ai tout enlevé, mais ça coince encore. Il manque quelque chose de ridicule, genre 1cm pour que la pièce sorte.Je pense que je vais devoir abdiquer et faire appel à un mécano :(
Réponse de GAELABADA, le 22/12/2015 à 14:35
Bonjour
Envoyer un merci ?il faut demonter le radiateur.
Réponse de CSKshadow, le 25/12/2015 à 13:18
Bonjour, je viens apporter une solution pour ceux qui seraient confrontés au même soucis sur LE MÊME MODÈLE.
Envoyer un merci ?Avec l'aide d'un mécano, nous n'avons pas eu a retirer de pièces (ni réservoir, ni radiateur, etc). Par contre, nous avons placé le moteur sur un cric et desserré le support moteur gauche afin que le moteur descende légèrement de 2 cm environ tout en douceur. cela a suffit pour que l'alternateur ai juste la place pour sortir. La seule autre solution aurait été d'enlever un cardan, mais ça aurait été bien plus galère ! l'opération pour sortir et remettre l'alternateur dans la partie difficilement accessible a durée 10 minutes.
Il y a plusieurs modèles de blocs moteur ce qui explique que les solutions que vous m'avez proposées n'ai pu convenir. Mais merci beaucoup pour votre aide !