Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2015
à 15:22
Vanne egr
Avatar thumb
titophde3
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je vais cherché demain une toyota avensis T25 177ch que je vient d'acheté. Je vais y faire vidange tous les filtres. Et je voudrais nettoyer le vanne EGR. Peut-on le faire seul, et est elle facilement accessible?
Si quelqu'un connait un TUTO ou des photos....
Merci d'avance pour une ou plusieurs réponses éventuel.

Répondre
Réponse de Avatar1CSKshadow, le 05/03/2015 à 16:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

la vanne EGR est super facile d'accès, et oui, on peut le faire seul en 20-30 minutes suivant ses connaissances

Voici un lien très bien pour cela :

http://toyotaavensis.pagesperso-orange.fr/demontage_de_la_vanne_egr_224.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanLuc, le 05/03/2015 à 16:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Ma vanne EGR je ne connais plus depuis que de temps en temps je me tape quelques km sur autoroute à haut régime. C'est le mécano de chez Toy qui me l'avait conseillé. Il me l'avait nettoyé à 80000 et depuis plus rien et j'en suis à 280000 !
J'en profite, je vais la vendre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delaluere, le 05/03/2015 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si l'on fait majoritairement des trajets de plus de 40 kms, un entretien léger suffit.
En dessous, un entretien s'impose et même le changement au dessus de 100 000 kms, tout dépend de la conduite, du parcours urbain ou autoroutier.
Pour le tutoriel, tapez ;"électrovanne toyota avensis d4d" dans le moteur de recherche, vous avez une vidéo très bien expliquée.
Il est aussi possible, sans mettre le nez dans le moteur de rajouter un additif dans le gas oil "nettoyant injecteur", je l'ai testé, ça marche, enfin, pour moi, ça a marché.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...