Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2014
à 10:54
Voyant moteur reste alumé.
Avatar thumb
crafar
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous. J'ai une avensis 2 D-4D 2.0. Mon voyant moteur reste alumé en permanence depuis maintenant 2 semaine. Le mecano ne semble pas du tout trouver de probleme apparent. Est ce un probleme serieux ou un probleme electrique. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1fasto, le 20/03/2014 à 12:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Si le diagnostic électronique ne détecte aucune panne, il faut sans doute nettoyer les capteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delaluere, le 20/03/2014 à 13:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est peut-être un léger encrassage du moteur.
J'ai eu aussi cela.
J'ai rajouté un flacon de nettoyant moteur dans le plein d'essence et depuis le voyant ne s'allume plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emonky, le 20/03/2014 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si la valise ne détecte rien il y a de fortes chances que le problème soit mécanique et non électronique.
J'avais eu le cas avec un autre véhicule, il s'agissait d'un câble électrique qui était pincé et faisait masse créant un allumage du voyant et des baisses de régime moteur. Indétectable à la valise mais un bon mécanicien l'a trouvé de visu.
Bon courage car ce voyant indique une panne pouvant se situer entre les bougies et le pot d'échappement (autant dire partout sur la voiture).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...