Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2019
à 11:57
Manque d'huile
Avatar thumb
robert46222
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon garagiste m'ayant dit de vérifier régulièrement mon niveau d'huile je le fais environ tous les 2 mois. A chaque fois, je dois en ajouter un peu. A votre avis, d'où cela peut-il venir et que me conseillez vous de faire ? Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0tkor52622136, le 20/02/2019 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Robert,avec la Toyota avensis break je n'ai jamais eut la problématique en faisant régulièrement mes révisions et en changeant mes filtres à huile.je l'ai amené jusqu'à 230.000 km bonne journée bien à vous T

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cris12614243, le 20/02/2019 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est quelle motorisation, quelle année, quel kilométrage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0davi64162163, le 20/02/2019 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La première chose à vérifier, c'est l'état de propreté du moteur. Y-a-t-il des parties recouvertes d'huile ? Cela pourrait indiquer la présence d'une fuite ainsi que son origine. La 2ème chose à vérifier, c'est si il y a des taches d'huile sous la voiture après l'avoir laissé garée pendant un certain temps. Vous pouvez mettre un carton sous le moteur pour vérifier cela. Si il n'y a pas de fuite évidente, vous pouvez essayer de mettre dans le moteur un produit pour colmater les fuites moteur qui peuvent exister sans être apparentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean51341466, le 20/02/2019 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela dépend de votre modèle, avez vous fait quelques recherches sur le net ? Personnellement, j'ai une 2016, d4d 1,6l. Rien d'anormal chez moi, cordialement :-).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0t.de52655221, le 20/02/2019 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Robert,La mienne est un break D4D 124 cv de fin 2013... j'en suis à 190 000 kms, 2 cardans changés + un roulement train avant. Toujours révisé toy. Pas de fuite d'huile et je ne regarde jamais. J'ai changé 1 fois mes disques, 3x mes plaquettes AV, 6x les AR, 2 trains de pneus par An (j'ai une remorque attelée 1 fois par semaine ; mais quand même c'est la première fois que ça m'arrive ; avec le garage on pense que c'est l'électronique qui corrige ma conduite sportive). Je fais 140km tous les jours dont la moitié par autoroute et je roule fort. Pour en revenir à ton pb Robert, regarde ce lien, peut-être qu'il te donnera une piste :https://reparation-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/670871/consommation-anormale-d-huile-moteur.Après, tout dépend de ce que l'on entends pas "un peu" si c'est 1/4 l c'est beaucoup. si c'est une 10cl c'est peut-être une consommation normale. Honnêtement, je ne saurais te dire si mon niveau baisse... j'attends que ça s'affiche. J'ai confiance en la mécanique D4D toy (c'est ma 3ième)Cordialement,Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wyll56455335, le 21/02/2019 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la meilleur personne pour vous répondre c' est le garagiste car moi je ne le peut pas désoler Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean53651622, le 10/03/2019 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une Avensis 126 D4D de 2008 et elle consomme un peu d'huile bien que le véhicule ne totalise que 56 000 kms, mais la consommation ne dépasse jamais les 300 ml pour 1000 kms.D'ailleurs Toyota considère que la consommation d'huile moteur est normal si elle ne dépasse pas 300 ml pour 1000 kms, par contre au delà de 300 ml la consommation est trop élevé. Je sais qu'il y a eu dans les années 2007 et 2008 certain moteurs D4D 126, D4D 150 et D4D 177 qui ont eu des problèmes de segmentation. Si la consommation est très élevé, la solution c'est le remplacement des segments voir, en plus le remplacement du bloc cylindre dans certain cas, les cylindres étant insérés dans le bloc à la couler.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...