Notice TOYOTA Aygo

Forum TOYOTA Aygo

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Aygo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2017
à 10:16
Route
Avatar thumb
Joan45
26 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la aygo me plait beaucoup. En 69 cv essence pensez-vous que je peux quand même faire un peu de route (déplacements de 150 km sur autoroute). Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0ThierryC6113, le 20/07/2017 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui, sans problème, elle est suffisamment nerveuse et relativement silencieuse à 120-130 km/h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaqueretteF7162, le 20/07/2017 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en suis très satisfaite; c'est une bonne petite voiture, très fiable, (ce qu'a été confirmé au contrôle technique ) qui peut aller sur autoroute sans PB, pour ce type de déplacement, tout en restant ce qu'elle est au départ, une "citadine". Avis positif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fmor35325614, le 20/07/2017 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui bien sûr, je possède une aygo depuis 2011 et j'en suis satisfaite, aucun problème sur autoroute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleV5829, le 20/07/2017 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'en suis à ma 3e aygo et je n'ai rien à reprocher à cette voiture. Je me rends en Picardie avec sans problème (400km).j'évite de partir par grand vent (>80 km/h), c'est une voiture légère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dcor14221556, le 20/07/2017 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui ponctuellement il n'y a pas de souci, j'ai déjà fait des trajets de 100-150 km sur autoroute. Par contre hors autoroute, elle a du mal lors des montées avec 4 personnes à bord ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseR5204, le 20/07/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Toyota Aygo et j'ai fait de la route et de l'autoroute avec , sans problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lolo33631514, le 20/07/2017 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, sans aucun souci
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KatthizaZ3652, le 20/07/2017 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

C'est une petite citadine très pratique et confortable malgré sa petite taille
Faire de l'autoroute avec est possible mais avec 68 cv elle risque d'être un peu à la traîne
Bonnnes vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardC3090, le 20/07/2017 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous faisons assez souvent de 100 à 300 km sur autoroute sans problème. Dans les fortes pentes on est plutôt à 110-115 qu'à 130 km/h J'espère que cet avis vous sera utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeT1971, le 20/07/2017 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est faisable, bien sûr, mais peu confortable à cause du bruit notamment . C'est plutôt un véhicule de ville ou pour des petits parcours sur route. Là, elle est idéale !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueM7517, le 20/07/2017 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour... je ne saurais vous répondre... elle est beaucoup plus agréable à conduire que d'autres petites voitures que j'ai pu avoir... mais je ne fais vraiment plus de route...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneH2047, le 20/07/2017 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ponctuellement pas de problème mais sur du quotidien cela est limite... cela reste un petit moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeH4284, le 20/07/2017 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème, ce moteur est surprenant. Vous pous y aller sans crainte. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric35323132, le 20/07/2017 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui j'ai déjà effectué plusieurs trajets de 130-150 km sans problème. Le seul inconvénient concerne le bruit du moteur très prèsent dans l'habitacle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineC6632, le 20/07/2017 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui sans problème, je le fais régulièrement. Le seul souci est dans les cotes, elle est un peu poussive mais si on anticipe, pas de problème. Pour moi, c'est une bonne petite voiture et facile à conduire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelL7543, le 20/07/2017 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'AYGO 1 litre essence est une bonne petite voiture, très agréable en ville par sa nervosité et sa maniabilité. La puissance de son moteur lui permet sans doute d'atteindre le 130 km/h. mais elle n'est conçue pour faire de l'autoroute. Elle est très légère et trop courte pour rester en ligne à grande vitesse. Ses tout petits pneus ne l'aident pas. A partir de 110 km/h, il faut lutter avec direction pour conserver la trajectoire et la conduite n'est pas rassurante. Si vous devez prendre l'autoroute fréquemment, je vous conseille de choisir une voiture d'une taille au-dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleT1148, le 20/07/2017 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de souci, le tout est de ne pas vouloir emmener trop de choses, le coffre est petit et s'ouvre par la vitre. Bonne tenue de route, on peut traverser la France avec! On prend régulièrement l'autoroute. On a une aygo depuis 6 ans. Seul défaut: certaines séries ont un problème d'étanchéité de l'habitacle. Cela a été le cas pour la nôtre (pb réglé très vite par le garage : joint).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvianeH2598, le 20/07/2017 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bondoir,
Sans problème!!! J'ai fait Patis-Lyon aller- retour!
C'est une voiture super sympa sur les enfants me "piquent"plus que je ne le voudrais! Facile à vivre et idéale en ville car courte, mais la route ne lui fait pas peur!
J'espère que mon avis vous rendre service,
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeopoldG3697, le 21/07/2017 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème, je viens de changer
mon Aygo qui a fait plus de 100 000 km autant sur rout que sur autoroute, j'ai repris une Aygo!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueM7517, le 21/07/2017 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au vu des réponses données, je dirais que ça dépend aussi de votre état de santé... le surplus d'énergie demandé peut passer sans problème ou vous affaiblir selon votre condition physique... pour avoir été hospitalisée après un aller retour Paris roanne avec une petite voiture, pourtant agréable à conduire.... je me suis retrouvée avec une pleurésie et le médecin m'avait dit que faire un long trajet avec une citadine pompait notre énergie... alors à vous de voir en fonction...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera44524324, le 21/07/2017 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui sans problème mon AYGO date de 2006 et 160 000 KMS au compteur mais c'est assez bruyant moi je roule plutôt à 110 KMH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineO1843, le 24/07/2017 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On peut toujours dire oui. Mais ce n'est pas une voiture destinée à ce genre de déplacement. Trop légère en cas de choc, moteur un peu limité dès qu'elle est chargée. Dire qu'on peut y aller à 4, c'est tromper le lecteur. Tout est possible mais dans quelles conditions!
En résumé: oui, on peut rouler sur autoroute mais exceptionnellement et pour des trajets limités et sur des voies à faibles pentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueG1706, le 25/07/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je rentre d'une semaine en Bretagne.
Elle peut faire facilement de la route sur de longue distance et l'autoroute ne pose pas problème particulier, si elle n'est pas trop chargée.
C'est une voiture qui peine sur les routes très pentues

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieM2927, le 27/07/2017 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je m'en sers beaucoup pour des petites distances et un peu en Ville mais il m'arrive de partir en vacances avec. certes Elle est plus bruyante qu'un autre véhicule mais elle consomme peu même sur autoroute.
C'est un véhicule fiable
La mienne a 80000 km et 8 ans
J'irai jusqu'au bout tant que je n'ai pas de panne importante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcR9074, le 28/07/2017 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Voiture extra en ville et OK sur petites routes, mais je ne la conseillerais pas pour de longs trajets, en particulier sur autoroute. Le moteur manque de puissance (surtout si l'on est un peu chargé) et peut être bruyant; de plus, la tenue de route au-dessus de 110km/h n'est pas rassurante (encore moins sous la pluie!), l'éclairage et le freinage sont insuffisants. Encore une fois, elle est fantastique en ville, et tout à fait OK pour des petits trajets sur départementale, voire sur route nationale, mais l'autoroute n'est pas son domaine; il vaut mieux, à mon avis, vous tourner vers une Yaris, une Ford Fiesta, une Peugeot 208..., qui seront plus adaptées. Je précise que c'est l'ancien modèle que nous avons et que certains points ont peut-être été améliorés; cependant, la puissance du moteur n'a pas été modifiée, du moins à ma connaissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0step54326414, le 31/07/2017 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je peux difficilement vous répondre dans la mesure où je ne faisais pas beaucoup de route avec mais tout de même des déplacements de 35km l'aller... Pour moi elle est amplement suffisante ! et se faufile partout en ville.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
132 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...