Forum TOYOTA C-HR

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA C-HR, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA C-HR sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2024
à 09:23
Compteur kilometrique remis a zero
Avatar thumb
Vivienne
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai un CHR distinctive de 2017 acheté chez Toyota en octobre 2020. En octobre 2021, l écran multimédia est devenu noir, inutilisable. Le véhicule a été pris en charge par la concession, sous garantie. Lorsque je suis venue récupérer mon véhicule, ils m avaient remplacé l écran mais également le compteur kilométrique et l avaient remis à zéro....ils m expliquent qu ils ont du remplacer tout le "tout le bloc d instrument de bord". Pour le compteur kilométrique remis à zéro, ils me disent que je n aurais pas de soucis pour la revente... Je leur fais confiance, je n y connais rien et je suis chez Toyota, pas dans un petit garage lambda.... J ai mis en vente mon véhicule en décembre. J ai précisé aux acheteurs potentiels que le compteur kilométrique avait été changé par Toyota et remis à zéro et qu ils pouvaient appeler la concession pour plus de transparence. Toyota ne veut pas répondre aux futurs acheteurs, ils leur raccrochent au nez.. Je retourne à la concession pour savoir s ils peuvent me faire une reprise pour racheter un CHR La concession me proposent un prix très inférieur au prix demandé en me précisant que je ne pourrai pas vendre mon véhicule vu que le compteur a été changé et remis à zéro !!!! J ai appris depuis peu, qu effectivement cette opération est illégale !!! Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça... Je suis écœurée. J ai pris un avocat depuis, obligée car ils ne répondent pas à mes courriers. Question svp : est ce que quelqu'un peut me dire s il y a un rapport entre l écran tactile et le compteur kilométrique ? Je vous remercie de m aider.

Répondre
Réponse de Avatar1MANT56134261, le 19/01/2024 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BJ déjà lors de la récupération de votre véhicule les documents devaient mentionné le changement et compteur remis a zéro pas noté parce que 'pas iegal ou doit être notifié et écran et compteur rien a voir cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO64522434, le 19/01/2024 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je pense que si vous avez un avocat c'est à lui à se renseigner. Sinon vous avez Thierry Coiffier au JT de 13 heures de TF1 qui s' occupe de ce genre de problèmes Cordialement. C'est dommage car le CHR TOYOTA est un très bon véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vivienne, le 19/01/2024 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous remercie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAR66131566, le 19/01/2024 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Vous avez tout à fait raison d'entamer une procédure judiciaire. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOLA52525352, le 19/01/2024 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne peux pas malheureusement vous apporter une solution ni même dire si c'est normal que le kilométrage ait été remis à zéro après le remplacement de l'écran multimédia. Mais ce fonctionnement de l'écran lié au kilométrage me parait très surprenant, Le comportement et réactions du garage Toyota sont incompréhensibles. Avez-vous penser à contacter la maison mère en apportant les preuves de facture pour cette intervention du défaut occasionné ainsi que leur refus de vous dédommager par le rachat de votre véhicule au prix normal du marché ? Je vous souhaite bon courage et que vous trouverez une solution à votre problème. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KARI43151512, le 20/01/2024 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour ma part, j'ai rencontré un pb avec l'écran tactile peu après l'achat de mon CHR. Sous garantie l'écran a été changé mais le compteur kilométrique n'a pas été modifié ni remis à zéro comme dans votre cas. Donc le lien de cause à effet semble discutable. Bon courage pour la suite. Karine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vivienne, le 20/01/2024 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous remercie. J'ai reçu un mail de Toyota France avec qui j'avais pris contacte. Leur réponse ; il est techniquement impossible de remettre le bon kilométrage sur le nouveau compteur...Très surprise vu que de nombreux garages le propose sur internet...De plus, j'ai du mal à croire que sur l' attestation de travaux qu'ils veulent me fournir, apparaisse la mention de la remise à zéro puisque c'est illégal... Je suis écœurée, je vais devoir brader mon véhicule, et encore en espérant que quelqu'un veuille bien acheter un véhicule dont le compteur a été remis à zéro....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LONG31615253, le 20/01/2024 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Vous avez un document du contrôle technique précédent où il est indiqué le kilométrage au moment de la visite. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...