Forum TOYOTA C-HR

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA C-HR, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA C-HR sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2023
à 14:20
Changement plaquette de frein
Avatar thumb
Liliane43
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour être sur qu'il faut changer ses plaquettes de freins, j'avoue je ne me souviens pas quand je les aient changé pour la dernière fois

Répondre
Réponse de Avatar1VALE31433523, le 18/08/2023 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, c'est mon garage Toyota qui me dis lors de ma visite annuelle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POCT36465563, le 18/08/2023 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas qu'il y ait des capteurs avertissant de l'usure: seule solution, demander à un garagiste professionnel de les contrôler. Compte-tenu de l'importance d'avoir des freins en bon état, à ne pas négliger!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN35116351, le 18/08/2023 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour savoir si vous devez changer vos plaquettes, il vous faudra identifier la « garniture » de la plaquette de son support. Car, la garniture ce qui frotte contre le disque pour garantir un freinage efficace et sans dégradation du disque, si elle est utilisée, le freinage ne se fera pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAME45451444, le 18/08/2023 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si cela grince au freinage ça peut être un signe… sinon passez chez un garagiste pour verifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV44654611, le 18/08/2023 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il ya un voyant sur le tableau de bord qui s'allume s'il y a un problème au sujet du freinage comme les plaquettes de frein à changer. Voir le voyant jaune (rond entouré de parenthèses et avec un point d'exclamation dedans) Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PPFE26346224, le 18/08/2023 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon conseil: Rapprocher vous d'un concessionnaire Toyota, les plaquettes de freins = sécurité, il vaut mieux l'avis d'un pro!!! PierreF

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...