Forum TOYOTA C-HR

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA C-HR, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA C-HR sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2022
à 20:27
Consommation chr long trajet
Avatar thumb
Chlo
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acheter une nouvelle voiture du fait de mon changement de travail. Je réalise 100km par jour aller retour avec des portions de route a 90 et des portions de route a 110. J'ai une conduite plutôt écologique mais je me pose réellement la question au niveau de la consommation d'essence que le CHR me reviendrait. Est ce que quelqu'un saurait me renseigner un peu plus à ce sujet ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1DAVI14326322, le 05/09/2022 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Dans ce cas , comptez entre 5 et 6 litres u

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FGOD63555412, le 05/09/2022 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce n'est pas dans l'air du temps mais en toute transparence, le carburant le plus adapté à vos trajets est un diesel. Pour revenir sur l'hybride de Toyota, sur les portions à 90 et/ou 110 vous ne serez quasiment jamais en électrique, sauf en descente ou légère pente. Ce n'est pas de l'hybride rechargeable, de fait la batterie se charge et se décharge en quasi permanence, ce qui fait que l'électrique est utilisé sur 2kms maxi environ et plutôt entre 30km/h et 90km/h une fois lancé. Personnellement je ne pense pas que vous réaliserez des économies de carburant par rapport à vos trajets indiqués. Il faut avoir à l'esprit que le poids des batteries reste important donc impact obligatoirement la consommation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU26434423, le 05/09/2022 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Je n'ai plus le CHR mais en conduisant façon "pépère" j'avais une moyenne de 4,5 l au 100 km. Très déçus de cette consommation, je m'attendais à mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLUC54554166, le 05/09/2022 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je consomme entre 4,8 et 5 litres en 95/e10. pour des routes 90 et 110. en agglomération,la consommation est bien moindre. j'utilise le régulateur ou le frein moteur pour réduire ma vitesse, donc très peu de freinage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI14561631, le 05/09/2022 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et le chr roule aussi à l'éthanol … Dc belle économie en perspective contrairement à ce que certains peuvent en dire … ns roulons Toyota depuis 20 ans . C est fiable et économique ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A.CH32234466, le 05/09/2022 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'en possède un depuis un an et demi. Vous devriez consommer 4,5 l si vous conduisez comme vous le précisez. Et puis, pour la fiabilité, vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Si vous le faites entretenir par Toyota, la garantie se retrouve étendue jusqu'à 10 ans ou 100000 km. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A.CH32234466, le 05/09/2022 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le moteur électrique est également le moteur thermique dans les montées et dans les accélérations. Il fonctionne donc en mode série et parallèle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlo, le 05/09/2022 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après je suis face à un grand dilemne, ma voiture actuelle (diesel) consomme quand même pas mal (j'ai une moyenne de 5,4L mais avec un plein de 40L je fais 7-8 aller retour donc ça équivaut a presque 1 plein par semaine, sachant que je me déplace également pas mal le week end). Actuellement j'ai un apport pour acheter une voiture tout en comptant un prêt conso de 10000 euros a 140 euros par mois. Mais j'ai vraiment du mal à faire mes calculs, je n'arrive pas à savoir qu'est ce qui serait le plus rentable... Acheter une nouvelle voiture pour tenter de faire des économies d'essences ou rester avec ma voiture actuelle ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlo, le 05/09/2022 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toyota m'a fortement déconseillé de passer un de leur véhicule a l'éthanol en me disant que ça dégradait très fortement le moteur et qu'ils ne la prendraient pas en garage si jamais j'ai un soucis avec...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BABE55124113, le 05/09/2022 à 23:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toyota ne prend plus le véhicule garantie si on passe à l'éthanol mais la consommation ne dépasse pas 5l aux 100 si on conduit cool

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERE56166414, le 06/09/2022 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour du 120 km/h moyenne en conduite soft je suis à 5.6 7.5 L je parle de 95 bien naturellement. d'autre part sachant que la batterie moteur est présente et lourde les montées peuvent être plus gourmandes. je ne suis pas un revendeur mais un particulier et je n'achète que des toyota occasions depuis plus de 20 ans maintenant.............................

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLER21432563, le 06/09/2022 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède mon chr depuis 3 ans et enregistre tous mes pleins. Je dirais qu'en moyenne l'été, la consommation se retrouve en dessous de 5 litres surtout sur les trajets assez longs. L'hiver, le moteur thermique est un peu plus sollicité, ne serais ce que pour la montée en température au démarrage. Là, on avoisine les 6 litres, voir même un peu plus sur des trajets courts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLER21432563, le 06/09/2022 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être par eu de chance mais la batterie 12 volts qui lâche à 3 ans et 2 mois donc hors garantie, me met en doute quant à la fiabilité. Sachant que sur mon avensis d'avant, la batterie a lâché dans sa dixième année.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...