Forum TOYOTA C-HR

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA C-HR, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA C-HR sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2021
à 09:45
Permis de conduire et remorque
Avatar thumb
jacq32541354
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à toutes et à tous,
Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir un permis spécifique pour conduire une remorque ? Y a t-il des conditions de PTAC ?
Un grand merci pour vos réponses !
Jacques

Répondre
Réponse de Avatar0CAFE15616644, le 24/06/2021 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moins de 750kg permis B plus il faut un permis remorque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BABE55124113, le 24/06/2021 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En dessous de 750kgs ok permis B au-delà permis E

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN51355562, le 28/06/2021 à 05:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour conduire un véhicule léger (permis B) avec une remorque il existe le permis E, c'est une extension administrative du permis B. Ce permis E est obligatoire pour tirer une remorque de plus de 750 kg (en gros une caravane). Mais attention, ce permis E est obligatoire dans un autre cas : si vous conduisez un fourgon de PTC 3500kg tirant une remorque si légère soit-elle. Et j'ignorais cette subtilité Il y a quelques années j'ai pris un PV car je conduisais un C35 tirant une caravane de moins de 750kg. Toutefois je vous conseille de vous renseigner auprès d'un organisme officiel car parfois les règles changent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU26564663, le 01/07/2021 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne possède pas de remorque et je n'ai aucune idée des conditions requises pour en atteler une derrière une voiture

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...