Forum TOYOTA C-HR

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA C-HR, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA C-HR sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2019
à 14:47
Qualité pneu
Avatar thumb
qwant11234
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je cherche à réduire ma consommation de carburant et j'ai entendu dire que la qualité des pneus pouvait jouer. Mais que choisir ? Des conseils à me donner sur le sujet ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar0d.so32425162, le 19/02/2019 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , le meilleur résultat ,à mon avis, (surtout pour la longévité ) est obtenu avec Michelin.Quand à la consommation , il faut surtout jouer sur une conduite souple et un pied droit léger.Cordialement.DS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hoff46316141, le 19/02/2019 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,En ce qui me concerne je suis passé aux pneus Michelin Energy.J'ai constaté, sur plusieurs voitures, une réduction de consommation de l'ordre de 5 à 10%, sans compter la diminution notable du bruit de roulement.Mais ils sont plus chers !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geor54315613, le 19/02/2019 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai 15000km au compteur avec mes pneux d'origine des continental et une consommation moyenne de 5.5l au km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geor15164343, le 19/02/2019 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part j'ai toujours fait confiance à Michelin, pour la sécurité, la longévité, la consommation, mais pour ce dernier la conduite souple est un acte majeur.GM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luci12634653, le 19/02/2019 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour sur les pneus vous avez un indice de consommation,a,b,c,d,regardez ou rendez vous chez des professionnels du pneumatique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jj.l55523121, le 19/02/2019 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je doute qu'il y ait des différences de ce type chez les grands manufacturiers.Pour économiser, il faudrait prendre les pneus les moins larges possible,c'est pas gagné avec les roues de 18pouces d'origine !Attention: bien respecter les valeurs d'homologation.Par contre en sur gonflant légèrement (200gr à 300gr de plus), tu auras une empreinte qui se réduira sur la chaussée .Mon C-Hr consomme moins de 5l en moyenne, une Prius (meme moteur, même chassis) ayant un coef de pénétration dans l'air bien meilleur consomme près d'un litre de moins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0step55612426, le 19/02/2019 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je croit que pour une consommation la plus reduite possible,il faut une conduit souple, avec beaucoup d entisipation et contrôlé souvent la pression des pneux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred26563524, le 19/02/2019 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hors sujet mais un autre domaine à explorer, c'est le montage d'un boîtier éthanol. Il paraît que ça fait merveille sur nos moteurs hybrides, même si Toyota n'incite pas au montage. Le montage coûte entre 900 et 1000 euros. La garantie moteur est prise en charge par la société, si elle a l'agrement. Mais après c'est 70cts le litre. La perte de puissance est compensée par le moteur électrique. A vos calculettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvon21441344, le 20/02/2019 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , personnellement je ne me suis pas arrêté sur des économies à faire avec tel équipement ,ou une conduite sport ,cool

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...