Forum TOYOTA C-HR

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA C-HR, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA C-HR sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2023
à 09:41
Réduire consommation carburant
Avatar thumb
Geraldine0.0
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant.
J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1LBOU34524661, le 29/08/2023 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Beaucoup d'éléments influencent la consommation. En ce qui concerne la modification pour une utilisation de l'éthanol, il est important de prendre soin de calculer la rentabilité de son installation. Ce sont souvent des travaux onéreux et il faudra du temps pour que les économies à la pompe couvrent ces frais. Toutefois il est possible, à moindre coût, de réduire sa consommation. En premier lieu, la pression des pneus est fondamentale. Un entretien régulier et rigoureux est également très important, notamment la propreté des filtres divers et plus spécifiquement le filtre à air. Des accessoires tels que des galeries ou coffres de toit jouent un grand rôle. Et enfin, de jolies économies peuvent être réalisées grâce à la conduite. Une grande souplesse, une anticipation, des décélérations et accélérations ainsi qu'une vitesse modérées sur la route auront une action favorable. . Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POCT36465563, le 29/08/2023 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Géraldine, "beaucoup trop" est imprécis. Je contrôle ma consommation et voici mes chiffres: sur autoroute, seul mais voiture chargée: de 6.5 à 7.5l/100 selon que j'ai le vent avec ou contre moi à une vitesse, réelle, de 120 à 130. Urbain et péri urbain: 4.5l/100. Récemment j'ai fait 800km d'autoroute tranquillement, ne dépassant pas les 130km/h mais ne forçant pas le régime moteur dans les montées; résultat: 5.25l/100. Vérifiez que vous ne perdez pas les garanties si vous faites une modification pour passer à l'éthanol. Difficile de vous suggérer une solution sans savoir dans quelles conditions vous roulez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC61361446, le 29/08/2023 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi je suis passé à l'éthanol, plein 31€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAG.41322266, le 29/08/2023 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un CHR de 2019, je suis passé en bioéthanol depuis plus d'un an, je n'ai pas de problème,en plus grâce au aide de ma région la pose du boîtier m'est revenu à moins de 500€, question économie j'ai rentabilisé mon boîtier et question économie carburant aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC16213341, le 29/08/2023 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai le même souci avec ce modèle et la seule réponse de la concession est de passer du sans plomb 95 à du sans plomb 98 de temps en temps. J'ai fait le test une première fois, cela n'a rien changé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAT.21514644, le 29/08/2023 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quelle est votre consommation de carburant ? Pour ma part je consomme peu ou prou 5 litres de carburant au 100km. Passer à l'éthanol représente un coût. A voir selon votre kilométrage annuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REY.42624444, le 29/08/2023 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus de CH-R, mais celui que nous avions ne consommait pas énormément. Quant à l'éthanol, la facture sera peut-être moins élevée, mais la consommation va augmenter. Je n'ai pas d'expérience pour dire s'il y a un risque à le faire sans ajouter un boîtier dédié, mais à moins de beaucoup rouler il faut voir si ça vaut le coup de prendre ce risque (et si l'ajout d'un boitier ne modifie pas les caractéristiques de la voiture assurée).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAUL13556643, le 29/08/2023 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas de problème de consommation 5l au 100kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV34335616, le 26/09/2023 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Roulant en Toyota CH-R également (voiture de 2022 en LLD), je ne trouve pas que je consomme énormément avec. Je pense que le tout réside dans la façon de conduire. Et selon le mode choisi (éco, normal, sport) En mode sport, il va sans dire que l'essence fond comme neige au soleil. En mode éco, utile seulement quand vitesse allant jusqu'à 30 Kms/h max En mode normal, je peux faire du 3.8l au 100, parfois 4.5l mais ça varie vraiment selon les accélérations, avec ou sans clim aussi... Bon courage :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...