Forum TOYOTA C-HR

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA C-HR, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA C-HR sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2024
à 16:10
Usure prematurée des pneus
Avatar thumb
MaudMaud
49 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus...
J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi.
En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches !
Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1DOLM11164561, le 25/03/2024 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ça fait 10 mois que j'ai mon véhicule que j'ai acheté d'occasion et à ce jour je n'ai eu aucun problème de la sorte. Je ne peux donc pas vous conseiller. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AHEN62454246, le 25/03/2024 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, L'alerte pneu se déclenche quand il ya une diminution de la pression des pneus. Il faut vérifier et réinitialiser sur le tableau de bord. Si l'alerte réapparaît c'est qu'il y a un problème. J'ai déjà eu plusieurs fois l'alerte j'ai juste vérifier la pression et réinitialiser et tout était OK.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JJ.L64542511, le 25/03/2024 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolé pour vous mais en 70.000km je n'ai jamais crevé avec mon CH-R…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A.LU35351362, le 25/03/2024 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est mon second CH R et je n ai pas rencontre ce pb Desole de ne pouvoir vous apporter d info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH21111122, le 25/03/2024 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Maud, Vraiment désolé mais pour les clous pas de solution à proposer.J'ai eu1 crevaison avec mon CHR depuis les clous fuient. Essayer le cheval... Bonne continuation sans clou.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC44643361, le 25/03/2024 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, déjà le troisième chr jamais de problème avec les pneus vous semblez ne pas avoir de chance mais il est vrai que le témoin selon la température peu s'allumer et s'éteindre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOLY14621415, le 25/03/2024 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pas de chance pour vous pour moi pas de soucis changer la marque de vos pneus ça y fait beaucoup cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIGA45436612, le 25/03/2024 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour faites comme moi, revendez la! ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIC16454436, le 25/03/2024 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Si vous avez plusieurs fois crevés il est normal. Mais il se peu que la température extérieure influ sur la précision des pneu. Il faut donc vérifier avans chaque voyage, surcharge du véhicule et surtout au moment des gros changement de température là précisons des pneu. A chaque vérification, vous devez paramètrer de nouveau le véhicule au niveau de la pression des pneus. Pour moi je met la préssion à 2.8 sur chaque pneu. Enseprant vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCDE24251421, le 25/03/2024 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai plus mon CHR mais je n'ai jamais eu de problèmes de pneus. Sur ma prius j'ai eu des crevaisons des gens mal intentionné qui ont jeté des vis dans la rue. J'espère pour vous que cela ne ce renouvellera pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAEL52124512, le 25/03/2024 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Maud, Je n'ai jamais eu de problème avec mes pneus. J'ai des pneus Michelin. L'alerte pression des pneus peut se déclencher en cas de températures froides car l'air n'a plus la même pression. Il ne faut pas s'alarmer pour autant, juste vérifier la pression à la station quand les pneus sont froids (pas après avoir roulé trop longtemps). J'espère vous avoir aidé un peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LION35336434, le 25/03/2024 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai plus le CHR dsl mais non je n'ai pas eu ce genre de problème lorsque je l'avais. cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAUR51431342, le 25/03/2024 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je comprend votre agacement mais je n ai pas eu ce genre de désagrément depuis que j ai ma toyota chr qui aura bientôt 4 ans. J ai du regonfler mes pneus plusieurs fois l hiver en cas de temperature negative c est tout. Bon courage a vous. Sincèrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FISI53634433, le 25/03/2024 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai jamais eu ce problème avec ma ch-r. Le voyant des pneus n'a jamais été allumé dans ma voiture. Désolé de ne pas vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN43412136, le 25/03/2024 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien que mon véhicule soit immatriculé depuis 2000, je l'ai en ma possession depuis deux ans seulement. Cependant, je ne parcours pas de longues distances avec. J'ai l'impression que les pneus d'origine sont toujours montés et jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de crevaison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HM.M53161131, le 25/03/2024 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons eu le même problème au début. C'est le capteur qui est défectueux. C'est à Toyota de vous remettre tout ca en état de fonctionner. Inutile de changer vos pneus, ils sont en bon état ... changer de concessionnaire pourrait être salutaire. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPFE51211661, le 25/03/2024 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il ne semble pas ici s'agir d'usure prématurée mais de faute à pas de chance si en effet vos crevaisons ont toutes été liées à des objets perforants sur la route. Pour éviter ce type de déconvenue quand vous vous garez veillez à vérifier que le sol ne soit pas jonchè de détritus, ne pas stationner près d'un chantier ou d'une maison en travaux. Si vous vous garez en extérieur toujours au même endroit (devant chez vous) n'hésitez pas à passer régulièrement un coup de balais sur votre place. Lors de vos déplacements, vérifiez rapidement quand vous quittez votre véhicule qu'aucun objet ne pourrait endommager vos pneumatiques en repartant. Vous pouvez aussi envisager de monter des pneus anti-crevaison, auto-colmatant, SEAL pour rouler l'esprit plus tranquille. Courage !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUC.13544113, le 25/03/2024 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nul besoin d'aller chez le garagiste pour ça. Des que la température baisse, c'est normal que les pneus ont moins de pression donc aller simplement les regonfler à la bonne pression (2,3 kg). Un garagiste vous trouvera mille raisons pour vous facturer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH62145112, le 25/03/2024 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Client Toyota depuis de nombreuses années, Verso ..Aygo..CHR...RAV4 et nouveau CHR depuis 1 mois, je ne me souviens pas avoir eu de problème de crevaisons...et 1 seule fois un problème de témoin de pression des pneus mais ..réel . Mes voitures vont chez Toyota...pour l'entretien...c'est tout !! Aucun problème.... Bonne chance....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI24135215, le 25/03/2024 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je suis désolée mais je n'ai jamais eu ce genre de problème... Par contre, je vais toujours chez Toyota pour faire tous les suivis Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALGE11343146, le 25/03/2024 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le voyant lumineux ne s'allume en général l'hiver. La température basse extérieure fait varier la pression de vos pneus. Mettez les durant l'hiver à une pression d'environ 2.5 bars. Pour vos crevaisons à répétition, faute à pas de chance, tout simplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MORE34565523, le 25/03/2024 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est juste de la malchance. Il n'existe pas de pneu anti clou....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIG63221214, le 25/03/2024 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. En fonction de la température de l'air j'ai eu régulièrement le voyant de pression qui s'allumait. Donc j'allais vérifier et en générale tout était bon. Mais je n'est jamais autant eu que vous de problème avec mes pneus. Perso je ne sait comment vous faire éviter c'est désagrément. Désolé de pas pouvoir plus vous aidez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LESE22444245, le 25/03/2024 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Je ne rencontre pas ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDEL35534352, le 25/03/2024 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Le témoin de pression s'allume quand le niveau de pression est inférieur à 2 Bar; Je n'ai pas votre genre de problème avec mes pneus, à mon avis, cela ne provient pas du véhicule. N'habitez vous pas proche d'une usine de vis ou clous ? A moins de déménager, je ne vois pas comment stopper ces incidents. Désolé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC54366225, le 25/03/2024 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme cela a été dit par un autre rédacteur, cela peut être un défaut du capteur, 1ere possibilité, et une 2e possibilité une micro fuite au niveau de la valve ou de la structure de gonflage qui oblige a gonfler ses pneus régulièrement, et alors soit on s'y habitue (cela fait 6 ans que j'ai ce problème sur une autre voiture), ou sinon il faut changer la valve ou la structure de gonflage car si on change le pneu alors que la micro fuite a touché la structure cela ne change rien à la situation...A ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARO13432642, le 25/03/2024 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Navrée, 0 souci avec les miens : des Michelin cross climate. Cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JM.S64353324, le 25/03/2024 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais crevé en 6 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABR51164631, le 25/03/2024 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir . J' en suis à mon second TOYOTA CHR . Je n' ai jamais eu ce genre de problème depuis 2019 . En effet parfois le voyant d' alerte de pression de pneus s' allume . Je contrôle alors la pression des pneus et le voyant s' éteint . Je précise que je réside en région parisienne ( depuis 2022 ) et avant dans la région nantaise où la qualité et la propreté du réseau routier est très bonne . Je n' ai jamais crevé depuis des années ( au moins 10 à 15 ans ) Espérant avoir répondu à votre attente . Bon courage Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI46626422, le 25/03/2024 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir c'est curieux mais j'ai eu exactement le e même problème…sur ma Toyota CHR. Le voyant de pneu me perturbe et j'ai acheté un manomètre gonfleur.J'ai changé le train avant mais les pneus ont tendance à accrocher toute la petite ferraille sur la route. le concessionnaire m'a dit de surveiller. Desolee mais en dehors d'une surveillance je ne peux rien vous dire de plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LM.A62441433, le 25/03/2024 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé nous n'avons plus ce véhicule, Nous n'avons jamais eu d'ennuis avec les pneus pendant les années que nous avons roulé avec. Cordialememnt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABR36343556, le 25/03/2024 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je touche du bois, mais après 2 ans et demi et environ 30000 km, aucune crevaison. J'ai pourtant au bout de la rue une usine et réguliérement des camions qui passent et repassent. J'ai déja eu alerte pression, j'ai regonflé, réinitialisé les capteurs et plus de souci. Bonne chance à vous et à vos pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SUDR54352535, le 25/03/2024 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Effectivement, nous aussi ces deux dernières années avons remplacé 2 pneus sur notre CH-R, crevaisons, réparations et remplacement des pneus… Ce véhicule est équipé d'origine de pneus très performants, mais ils sont très bas en taille et relativement fragiles sur certains revêtements, diagnostic de notre technicien "véhicule à la ligne sportive, jantes 20'', pneus très bas et rigides, donc, sensibles aux différences de pression = plus de risques de crevaisons". J'ai beaucoup aimé cette voiture, mais je vais changer de marque, dommage j'aurais adoré le nouveau modèle… bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO64522434, le 25/03/2024 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être quelqu'un vous en veut et sème des clous sur votre passage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP.D31356645, le 25/03/2024 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour MaudMaud, non je n'ai pas eu beaucoup d'alerte de pression concernant mes pneus. A part lorsqu'il y a un gros écart de température. Là, je vais faire les niveaux d'air. En revanche, à ma dernière révision, le technicien auto m'a dit qu'il faudrait envisager de changer les 2 pneus avant. Sachant qu'il va me falloir faire mon premier contrôle technique (ChR acheté en 2020. Bonne soirée. Cordialement, Jean-Pierre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV26221662, le 26/03/2024 à 06:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai pas eu de problème avec les pneus mais j'avais le voyant pression des pneus constamment allumé. Je l'ai fait réinitialiser au garage Toyota. Çà à pris 30 secondes et c'est gratuit. Depuis plus de soucis je vérifie tout de même la pression régulièrement La crevaison des pneus est inévitable et ne dépend pas de leurs qualités Esperant vous avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LE-B11352615, le 26/03/2024 à 08:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu 2 crevaisons en peu de temps, obligé d'acheter des pneus, pas réparable? Depuis je n'ai plus le chr, je leur ai rendu car en loa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1G.DE51311323, le 26/03/2024 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai moi aussi un chr et je n ai pas connu cela depuis 2 ans mais pris une grosse vis une fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LONG31615253, le 26/03/2024 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est bien dommage! Vous roulez peut être trop près des bords de chaussées. C'est difficile à définir. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLOC24635664, le 26/03/2024 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, je n'ai pas de solution à cela !...quelques fois c'est comme ça..."on devrait rester couchée !"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RVJ163542334, le 26/03/2024 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

a par mettre un detecteur de clous je ne vois pas !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MECH32561155, le 26/03/2024 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Maud . Oui j'ai ce problème de l'alerte concernant la pression des pneus, Toyota mon dit de gonflé les pneus à 2,5 klg au lieu de 2,3 . Depuis je n'a plus de problème. Djilali

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL46364414, le 26/03/2024 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Non jamais eu ce genre de problème. Une alerte pression pneus mais c'était suite à un contact avec un trottoir. La pression était bonne. Désolé de ne pouvoir vous aider. Bien à vous Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACCO16231151, le 26/03/2024 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir désolé je n'ai plus le chr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.44632341, le 27/03/2024 à 01:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca m'est arrivé une seule fois en 3 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MUGN14113243, le 27/03/2024 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Maud Je vis le leme scenario avec ma Toyota... Deux raisons possibles 1/vous avez fait réparé via une mèche... C'est jjste bon pour dépanner car a mesure que vous roulez la mèche peut se modifier (préférez une reparation par rustine a l'intérieur). Cette 1ere raison vous sera confirmée par la perte de pression 2/votre valve bleutooth a ete endommagée au demontage d"un pneu (ne pas confondre avec le simple démontage de la roue) Dans ce cas de figure vous ne perdez pas de pression Perso je roule depuis 130000km avec cette anomalie. Quant a ne pas prendre de clou sur la route c'est juste une question de chance... Lol... J'espère vous avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX14154145, le 27/03/2024 à 22:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Maud, Votre question m'étonne. Nous en sommes au 3ème CHR après 2 Auris Hybride, tous neufs et renouvelés tous les 3 ans leasing. Jamais eu de pb. 1ère question : votre garagiste est-il un "simple" garagiste ou est-ce un garage de concession peut être plus apte à vous trouver la cause, ou alors vous avez la poisse....lol. 2ème question : votre CHR est-il de 1ère main ou d'occasion. Les mèches sont des réparations temporaires, attention les réparations de crevaison sont possibles avec des mèches uniquement sur la bande de roulement mais pas sur les flancs. Bonne continuation et bonne route tout de même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH34444426, le 30/03/2024 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolée pour ma réponse tardive, Je ne rencontre pas trop ce problème. J'ai pris un clou une fois sur une petite route de moyenne montagne donc je ne peux pas dire que cela soit fréquent. Il me parait difficile de vous donnez un conseil, peut être de rouler au milieu de la chaussée pour éviter de rouler sur un clou ou d'autres désagréments laissés sur les bas cotés/caniveaux.. Bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DELP53161512, le 02/04/2024 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un CHR , j'ai eu 4 fois un clou dans les pneus, mais rien avoir avec l'usure ou quoi que ce soit , juste des routes mal entretenues ??. Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...