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24/09/2014
à 17:18
Remplacement courroie alternateur et gallet tendeur : résultats et analyse ...
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goody64
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Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour à tous . j'ai racheté une Célica de 2000 . Ayant un bruit de courroie , j'ai trouvé sur "yakarouler.be" une nouvelle courroie et un gallet tendeur SKF . Parfait . Mais où cela a été moins facile , c'est pour le démontage de ce gallet tendeur . Le désserrer , parfait , détendre et remplacer la courroie , pas trop dur . Mais carrément remplacer le gallet , signifie qu'il faut déposer le boulon de fixation . Et comme il est long , il vient butter contre la carrosserie et ne peut plus être dévissé ...Ô maitre Toyota , faut-il faire une dépose moteur pour remplacer ce gallet ? Hors de question pour si peu , pas vrai ? Après avoir essayé - en vain - de pousser le moteur au maximum vers la droite , j'en suis arrivé à scier la tête du boulon et à continuer à l'extraire à la main . De plus , faut de petites mains , je vous assure ! J'ai amputé ce boulon au niveau de la tête pour qu'il soit plus court de 1,5 cm , et j'ai fait ressouder la tête ... Replacer la courroie et le gallet , n'est pas très facile . J'ai dû démonter l'alternateur pour "gagner" au max sur la courroie , afin de pouvoir la replacer correctement sur toutes les roues ... Mais c'est faisable ; ne pas scier trop , sinon , adieu le boulon ...

Impec , et plus de bruit . Si vous devez faire pareil , n'hésitez pas à poser des questions .
Bien à vous ...

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