Notice TOYOTA Corolla

Forum TOYOTA Corolla

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2016
à 07:23
Huile boite
Avatar thumb
FLAVIEN 2
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
ma COROLLA D4D 2.O 115CV a 140000kms
je voudrais changer l huile de boite 1litre 9 de 75w90

est ce bien utile sachant quelle roule superbement bien mais je voudrais + ?

cordialement

jerome

Répondre
Réponse de Avatar0Benjiskhan, le 27/10/2016 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour :)
Personellement je te dirais que oui, car les boites de Corolla plus particulièrement les roulements sont assez fragiles, il vaut mieux en prendre soin sinon c'est 2000€ de facture minimum... Donc c'est utile
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricB5707, le 27/10/2016 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , je possède une Toyota corolla diesel de 1996 ( 270000 kms ) et d'après les préconisation constructeur il n'est pas nécessaire de vidanger l'huile de boite de vitesse , maintenant ce n'est pas le prix que ça coûte !
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesS6083, le 27/10/2016 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons deux corolla qui marchent super 320 000KMS et nous n'avons jamais changé d'huile de boite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ELKARAMI, le 28/10/2016 à 17:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'avais une corolla D4D 1.4 2011 il a fait plus de 200 000km avec la même batterie , la même courroie d'alternateur (celle de distribution est à vie ) le même liquide de refroidissement (on dirait du sirop à boire-même niveau depuis la MEM et jamais d'ajout ) sachant que les toyota NE CHAAUFFE JAMAIS - l'huile de la boite est la dernière chose à se soucier pour une toyota (sauf en cas de fuite ) et le levier s'opère comme si vous bouger vos doigts dans le beur (ceci est une expérience personnelle-à chacun de voir l’état de sa voiture )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoR3471, le 29/10/2016 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2l d'huile à remplacer, cela ne coute pas grand-chose et ne lui fera pas de mal, donc pas d'hésitation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1surmiel, le 31/10/2016 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pas franchement besoin de vidanger la B-V. Surtout sur ces voitures modernes c est inutile.C est souvent en voulant trop bien faire qu'on va créer des problèmes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
204 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...