Notice TOYOTA Corolla

Forum TOYOTA Corolla

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2021
à 10:04
Option trc
Avatar thumb
Tristan45686
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Savez-vous ce qu'est l'option TRC ? Quelle est la différence avec l'ABS ? Si certains ont cette option sur leur voiture, je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez !
Est-ce vraiment une option utile ?
Merci d'avance
Tristan

Répondre
Réponse de Avatar1JJBE66134365, le 15/12/2021 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

TRC (traction control) est un système qui a été installé sur les voitures Toyota. Il fonctionne très étroitement avec l'ABS. ... Il assure une utilisation efficace du couple du moteur lors de la conduite sur des routes à l'adhérence variable et améliore la stabilité du véhicule sur les surfaces glissantes. Voyez également le site CARADISIAC (en minuscule) où ce terme est expliqué. Normalement le différentiel (engrenages mécaniques) compense les efforts de traction en cas de perte d'adhérence. Les 4 x 4 ont une option dite tous terrains permettant de bloquer le différentiel après activation d'une commande manuelle. Comme je ne fais pas partie de certains groupes ... je fais très peu de hors piste. L'ancien expert agréé assermenté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU44661462, le 16/12/2021 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Toyota est un ancien modèle COROLLA de 1988 , qui ne possède pas l'ABS. Je ne peux donc pas vous renseigner. Désolé,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
204 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...