Notice TOYOTA HIGHLANDER

Forum TOYOTA HIGHLANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA HIGHLANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2015
à 09:52
Circuit de refroidissement moteur
Avatar thumb
ericmangembo
1 réponse
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je possède une highlander 2006, et j'ai un petit soucis avec le système de refroidissement du moteur. Ma préoccupation se situe à 2 volets.
1. les fan (ventilateur) du radiateur démarre à quel moment, tournent-ils ensembles ou séparément.
2. il y a coté du radiateur le vase d'expansion ou je met le liquide de refroidissement, mais je constate de plus en plus qu'il se vide très rapidement, chaque jour je suis obligé de le remplir avant de sortit alors qu'au début ce n'était pas le cas. cela pouvait aller à une semaine. ou peut se situer le problème?
Merci
NB: il y avait une fuite au radiateur qui a été colmaté, aussi la température du moteur est stable pas de surchauffe.

Répondre
Réponse de Avatar1mahamat, le 22/06/2015 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour moi j'ai une de 2005 quatre cylindres les deux ventilateurs démarrent en même temps a la température environ 50ou55 !°c je ne connais pas bien la graduation du manomètre a mon manomètre mes ventilateurs démarrent a deux tirets et demi si la graduation est a 20/20.
pour ce qui concerne le vase d'expansion,il a deux indicateur le premier du bas en haut est L qui veut dire niveau bas et le deuxième est F niveau haut a ne pas dépasser avec le vase d'expansion bien ferme et vérifier bien les fuites parce que qu'elle que soit la fuite elle est importante.vous parlez de la stabilité de température elle est a combien ,une température peut être stable a 100°c votre température peut être moins de 100°c mais peut être supérieur a la norme.d’où il faut voir votre radiateur.
merci
cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
108 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...