Notice TOYOTA Hilux

Forum TOYOTA Hilux

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Hilux, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2014
à 23:11
Boite auto
Avatar thumb
RAV
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR!FAUT-IL FAIRE LA VIDANGE DE LA VOITURE TOYOTA Hilux?MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1vatea75, le 03/04/2014 à 01:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai une voiture toyota hilux 3l automatique, et je ne sais pas s'il faut vidanger.
En tout cas pour ma part j'ai acheter ma voiture en 2009 et je n'ai pas fait du tout la vidange pour la boite automatique jusqu'à aujourd'hui. Pour l'instant je n'ai pas de problème.
Il faut juste vérifier s'il y a de l'huile bien sûr.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PEETAUITI, le 03/04/2014 à 07:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il vaut mieux,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goose1, le 04/04/2014 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, oui il faut faire une vidange, le kilometrage correspondant doit se trouver dans le manuel d'entretien du constructeur ou un concessionnaire se fera un plaisir de vous en informer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vatea75, le 04/04/2014 à 20:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tu peux expliquer le pourquoi.
parce que aller voir le conssessionnaire, il va te dire de vidanger pour qu'il gagner de l'argent c'est sûr.
L'objectif c'est de connaitre la vérité pour la vidange de la boite auto.
Il y en a qui dise de ne pas vidange et d'autre comme les mécanisiens de toyota te disent qu'il faut vidanger.
5 ans ma voiture je n'ai pas encore vidanger, et je n'ai pas encore de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goose1, le 11/04/2014 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
il vaux mieux suivre les indications constructeur ,la vidange est nécessaire pour évacuer l'éventuelle limaille de fer qui traine , de plus l'huile perd de ses qualités à l'usage.
Cette manip ne nécessite pas d'être mécanicien mais il faut juste savoir se débrouiller avec ses mains, je le faisait régulièrement sur mon HDJ 80 Toyota et il n'y avait aucun souci, le seul souci était d'etre sur de l'étanchéité du joint lors du remontage du carter, 24h de séchage,mise à niveau moteur tournant et je repartais pour 80000km.
L'entretien courant de mes véhicules c'est moi qui le fais car je suis sur comment cela a été effectué, j'achète les pièces de rechange au constructeur(c'est cher mais je suis sur qu'il n'y aura pas de surprise) et le consommable au moins chère.
Espérant t'avoir aidé, bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carloto1974, le 02/12/2016 à 00:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,les amis

jais une léger vibration sur mon hilux 3l boite auto aurait il quelqu’un qui pourrais me dire sil sagit de la vidange de la boite elle a 135000kms merci a vous tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...