Notice TOYOTA Hilux

Forum TOYOTA Hilux

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Hilux, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2014
à 09:53
Croisillon d'arbre d'entrainement
Avatar thumb
jojodelyon62
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
les croisillons de l'arbre d'entrainement centrale sont HS,
je voudrai s'avoir s'il est possible d'échanger seulement les croisillons et comment car ils m'ont l'air d' être serti sur l'arbre .
merci

Répondre
Réponse de Avatar1danibus, le 27/06/2014 à 22:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Je ne mets pas ma main au feu, mais jusqu'à présent j'ai toujours pu changer des croisillons de transmission.Regarde sur ce site :www.euro4x4parts.com/fr/mecanique_cap_croisillon.H.T.M.L

L'explication est bonne.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ktmahina, le 28/06/2014 à 08:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il faudra retirer les circlips aux extrémités, ensuite couper le croisillon à la meule pour les séparer et enfin sortir les bouchons avec un burin ou un outil à frapper.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danibus, le 28/06/2014 à 13:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Salut
Je n'ai jamais vu couper un croisillon a la meule!!! Suit les indications qui te sont données sur le site www.euro4x4parts.com/fr/mecanique_cap_croisillon.H.T.M.L
C'est vrai ce n'est pas très facile mais cela fait 35 ans que je les retire de cette façon et c'est ce que j'ai appris a mes élèves .Les circlps avec une pinces à circlips adaptée Je dois ajouter qu'il vaut mieux être 2 pour ce travail.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ktmahina, le 29/06/2014 à 11:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le faites de couper le croisillon vous permet de séparer les pièces rapidement et de sortir les bouchons de roulement en 2 minutes.
Quel est votre problème puisque le croisillon est à remplacer ?
J'en ai remplacé sur des Toyota, Nissan et autres en 10 minutes et seul sans l'aide d'une autre personne.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...