Notice TOYOTA Hilux

Forum TOYOTA Hilux

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Hilux, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2016
à 07:34
Sifflement pédalé embrayage et cardan cassé
Avatar thumb
EddieG1111
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourMon hilux de 2011 a 100 000 kms et depuis 70 000 il y a un sifflement quand je touche la pédalé d'embrayage.Quelle peut être l'origine?Info: j'ai cassé mon cardant droit à 90000 km S alors que je ne fait pas de 4x4: 1200€ car plus de garantie. Toyota n'a rien voulu savoir.... Comment faire svp ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ktmahina, le 17/11/2016 à 05:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Votre butée d'embrayage est HS. Ne pas laisser poser le pied sur la pédale pendant la conduite uniquement en cas de besoin.
Le remplacement comprend un ensemble disque d'embrayage, mécanisme d'embrayage et butée.

Concernant le cardan, ce n'est pas normal qu'il lâche à 90000 Km sur un Hilux si vous ne faites pas de 4X4.
Nous sommes en Polynésie et les Toyota souffrent chez nous et aucun problème.
C'est un véhicule réputé pour sa robustesse et fiabilité.
Cordialement,

ktmahina

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanntsec, le 17/11/2016 à 13:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour moi c n'est un claquement,dès que je démarre en l'entend,lorsque j'embraye on l'entend pas pendant 10 seconds puis il recommence et en accélérant le bruit disparait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreP7394, le 16/12/2016 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JPP Utilisa teur de toyota Hilux depuis 27 ans...Je pense aussi que votre butée d' embrayage est fatiguée, vous pouvez encore rouler, tant que l'embrayage fonctionne inutile de faire de suite les frais d'un changement de l'ensemble disque et butée, le mecanisme lui peut encore tenir 100 000 km
je confirme que la rupture de votre cardan est anormale car si vous ne faites pas de 4x4 c'est impossible . Mon Hilux en service à la Réunion a 200 000km et je n'ai pas encore eu de pb, c'est un modèle ancien 1974, avec commande manuelle sur les roues avant position free ou look , il me faut mettre le levier sur 4x4dans le vehicule .
Dans ce cas si sur une roue la commande manuelle a été tournée à votre insu sur look vous avez roulé cardan en prise a une vitesse élevée 80 ou plus sans avoir l'indication 4x4 sur le tableau de bord.B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BarbaraD9623, le 16/12/2016 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne peux vous aider mon hilux est de 89 nous n avons pas les mêmes bébés lol
Dsl de ne pouvoir vous aider.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JpierreQ3695, le 16/12/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus le Hilux: acheté en 2008 vendu nov 2016 avec 150 000 Km au compteur. J'ai effectué 3 fois la traversée du Sahara avec ce véhicule, donc 4x4 très sollicité. Je n'ai jamais eu le moindre souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierH3675, le 16/12/2016 à 23:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il aurait été préférable de changer les deux cardans è la fois et le sifflement peut effectivement provenir de la butée d'embrayage
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...