Notice TOYOTA Prius Plus

Forum TOYOTA Prius Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2015
à 17:14
Crissement frein arrière
Avatar thumb
Brunochris
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après un long stationnement (une nuit, par exemple), lorsque je commence à rouler avec ma Toyota Prius +, un crissement se fait entendre au niveau des disques/plaquettes à l'arrière du véhicule, et ce sur une distance de 100 mètres environ (et plus les jours humides)...J'ai signalé le problème au concessionnaire qui a été compréhensif, a changé les plaquettes + disques. Mais 1 mois après, le bruit ré-apparaît...Ce serait dû à de la poussière entre les disques et les plaquettes...(?!?!). Avez-vous des conseils à m'apporter afin de régler le problème ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar12declo, le 13/11/2015 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le même soucis, mais sur le train avant. par contre je ferais attention pour les jours de pluie.
C:L

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nausicaä28, le 13/11/2015 à 17:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, nous nous sommes battus 2 ans pour que les disques et les plaquettes soient changés. Ceci est un problème de conception, nos freins ont été changés en décembre 2014 et depuis deux semaines le problème est de nouveau là, je ne supporte plus ce bruit, révision des 3 ans mardi, j'espère avoir une vrai solution cette fois. Ne lâchez rien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlou312, le 15/11/2015 à 13:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour

Ma Prius+ a aussi ce problème... Normal puisque problème de conception reproduit industriellement à l’identique... A déjà été signalé et non réglé et comme je n'ai pas la chance d'avoir une concession au service et à l'écoute de ses clients (insatisfaction totale sur deux voitures pour des problèmes très différents avec concession Strasbourg),

j'ai donc laissé tombé pour ce "détail" et vis avec malheureusement.
Je sais ce n'est pas une bonne réponse à votre problème.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choucsou, le 17/11/2015 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Idem pour moi mais sur quelques mètres seulement. C'est suffisamment bref pour que je n'entame pas la croisade pour faire changer les pièces pour avoir le même problème voire pire. Je pense que s'il y avait un problème de sécurité, Toyota aurait rappelé les véhicules.

Cdt.
La seule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1James17, le 20/11/2015 à 08:28
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Idem pour moi depuis que ma voiture a couché dehors. Je n'avais pas eu de pb les 18 mois précédent . Elle était dans mon garage.
Je vais le signaler lors de la révision des 30 mille. C'est surtout désagréable sur les premiers 200 mètres après cela disparaît.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...