Notice TOYOTA Prius Plus

Forum TOYOTA Prius Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2017
à 04:58
Tirer une caravane type eriba moy
Avatar thumb
dbar61212451
39 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Pensez vous que l'on peut tirer une Caravane ERIBA TROLL avec une Prius Plus Merci

Répondre
Réponse de Avatar1orlandrf, le 11/05/2017 à 11:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

propriétaire d'une prius je peux vous affirmer qu'on est pas autorisé à tracter une remorque et si je me souviens bien c'est la batterie qui empêche l'installation, sauf pour la nouvelle Prius 4!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieB8630, le 11/05/2017 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Les hybrides Toyota ne sont pas autorisés par le constructeur à tracter une remorque (raison invoquée : moteur électrique manque de puissance). Seules quelques Lexus, plus puissantes ont cette autorisation. Je mettais renseigné au moment de l'achat de mon véhicule pour tracter une petite remorque mais la concession et d'autres garagistes consultés avaient refusé la pose d'un crochet d'attelage (j'ai juste un crochet permettant la fixation d'un porte-vélo). Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnesophieO8443, le 11/05/2017 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Non, la Prius Plus n'est pas homologuée pour tracter une remorque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0myri32462454, le 11/05/2017 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

je ne pense pas qu'on puisse tirer une caravane. on peut mette un attache caravane mais pour une faible remorque. à confirmer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeonM3747, le 11/05/2017 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le pense que la question doit être posée à Toyota. J'ai vu sur internet que s'est désormais possible avec la version 4 de la Prius normale, pour la plus je ne sais
pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rube52565224, le 11/05/2017 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Malheureusement il est impossible de mettre un attelage sur la Prius Plus, le constructeur ne l'a pas prévu. Il doit avoir ses raisons : incompatibilité avec la motorisation par exemple... Si vous voulez tracter une caravane ou même une petite remorque, il faut prévoir un autre modèle de véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpvi64126324, le 11/05/2017 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A priori, oui, aucun problème. En cas de longue côte très raide, ce sera plus poussif et la consommation s'en ressentira. Sinon, pas de souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loustalou, le 11/05/2017 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La notice conducteur déconseille de tracter avec ce modèle, il a très peu de frein moteur; d'ailleurs je ne pense pas qu'il existe un attelage d'origine Toyota pour la Prius Plus.
Il convient d'interroger votre concessionnaire et de lui demander une réponse écrite à ce sujet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mgoguey, le 11/05/2017 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sur le guide d'utilisation de ma Prius+ il est indiqué clairement qu'il ne faut rien tracter...
A vérifier avec Toyota peut-être....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierA1260, le 11/05/2017 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

lors de mon achat la question a été posé au concessionnaire la réponse fut négative
meilleurs sentiment mutualiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieB2608, le 11/05/2017 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas complètement sûr de ma réponse. Je sais de façon certaine que ce n'était pas possible avec une Prius Berline, car les batteries sont placées sous le coffre. Par contre, les batteries de la Prius Plus sont placées entre les deux sièges avant. Donc cette raison ne vaut pas. Pour ce qui me concerne, j'ai fait placer un dispositif (à la place d'une attache remorque)qui me permet d'emporter 3 vélos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainT4529, le 11/05/2017 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjours, lors de mon achat de la PRIUS Plus hybride il y a 4 ans, j'avais demandé à avoir un attelage pour tracter une remorque et il m'avait été répondu par le garage que'il n'y avait pas d'attelage pour ce véhicule car c'était interdit pour une hybride et d'ailleurs il n'y na pas de crochet pour tracter à l'arrière du véhicule. Depuis j'ai vu des Prius avec des attelages. alors je ne sais plus quoi penser sinon qu'en puissance la voiture peut tracter une petite ERIBA mais ce n'est que mon sentiment et non une affirmation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueS2520, le 11/05/2017 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

notre Prius+ date de 09.2013.
à cette époque il était exclu d'avoir un quelconque accrochage de remorque sur ce modèle
En revanche et du fait que j'avais retenu un toit panoramique (option) je peux utiliser des barres de toit.
Comme il est possible que la technique ait évolué sur Prius+ depuis plus de 3ans, renseignez-vous auprès d'un point de vente Toyota quant à la présente disponibilité éventuelle d'un accrochage de remorque/caravane ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieF7545, le 11/05/2017 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé,mais on ne peut pas tracter avec une prius

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur65635265, le 11/05/2017 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas, mais le mieux est de vérifier avec Toyota. Quand j'ai acheté ma Prius plus, on m'a dit qu'il n'était pas possible de tirer un attelage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eray35252633, le 11/05/2017 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
À ma connaissance, non, les Prius, que ce soit la berline ou le monospace ne peuvent tracter ni des remorques, ni des caravanes. Ceci est dû à leur châssis qui n'est pas assez résistant.
À confirmer auprès de Toyota.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneM4504, le 11/05/2017 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune traction possible avec la prius +... Il existe simplement un attelage pour porte-vélos.

Cdt,

S. Marquis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vpc@65464111, le 11/05/2017 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Malheureusement il est impossible de faire poser un attelage sur ce véhicule.
Il existe seulement un porte vélo qui ressemble à un attelage mais ils ont fait une section carrée afin d'empêcher toute traction...
C'est une contrainte qui est uniquement réservée à la Prius Plus.

Bonne journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardB1610, le 11/05/2017 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il vaut mieux éviter en termes de puissance ça me semble insuffisant + je ne suis pas certain que l'on puisse poser une attache-remorque sur la prius + voir avec garage Toyota

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai41146346, le 11/05/2017 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai possède pendant 3 ans un prius+hybride
Le concessionnaire m a toujours dit que l on ne pouvait pas tracter.....même une simple remorque car on ne maitrise pas le poids que l on peut ajouter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueO1114, le 11/05/2017 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La Toyota Prius plus n'est pas équipée? d'un attache remorque et la pièce n'existe pas en maintenance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueO1114, le 11/05/2017 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour apparemment le modèle Auris Touring sport est capable d'être équipé d'un attache remorque a voir s'il peut tracter une caravane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chen41361622, le 11/05/2017 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , la prius plus est une super voiture, mais elle n'est pas homologuée pour tracter une remorque ou quoi que ce soit. D'ailleurs l'installation d'attelage est interdit. La seule chose que j'ai fait poser est un attelage toyota spécial pour un porte vélo (' toyota evidemment) pour 1000 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnesophieO8443, le 11/05/2017 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'Auris Touring Sport peut tracter 350kgs maximum (soit une toute petite remorque).

La Prius+ elle ne peut aucune remorque, elle n'a pas été prévue pour cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vpc@65464111, le 11/05/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Véronique a raison.
Aujourd'hui, chez Toyota, seulement 2 modèles ont la capacité de tracter:
L'auris ainsi que le nouveau C-HR.
Le moyen de contrôler le plus rapidement et de regarder sur la CM la charge autorisée en remorque ??
Prius Plus 0...
C-HR 750kg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceS1077, le 11/05/2017 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le constructeur n'a pas prévu la possibilité de monter un attelage.
La gestion électronique des systèmes de puissance, moteurs électriques et moteur thermique, n'est pas configuré pour tracter.
De plus la troll, la plus grosse des Eribas, serait un peu lourde pour une puissance motrice inférieure à 140 CV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bere33164232, le 11/05/2017 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je confirme qu'il n'est pas possible de tracter avec une Toyota PRIUS +.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeD6751, le 11/05/2017 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
D'après Toyota, il n'est pas possible de poser un attelage caravane sur une Prius Plus. Nous avons fait installer un porte vélo spécifique.
Nous avons été nous-mêmes caravaniers et je crois volontiers que la voiture n'est pas adaptée à la traction d'une caravane en raison du régime qui doit être respecté pour un fonctionnement normal.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeD6751, le 11/05/2017 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
D'après Toyota, il n'est pas possible de poser un attelage caravane sur une Prius Plus. Nous avons fait installer un porte vélo spécifique.
Nous avons été nous-mêmes caravaniers et je crois volontiers que la voiture n'est pas adaptée à la traction d'une caravane en raison du régime qui doit être respecté pour un fonctionnement normal.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieB1674, le 11/05/2017 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le poids de votre Caravane?
La prius +, c 'est la seule des Prius qui peut avoir un crochet d attelage.
Rapprochez-vous d'un concessionnaire qui vous renseignera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vero33456346, le 11/05/2017 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les véhicules hybrides ne sont pas prévus pour tracter une remorque ou une caravane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DelphineN7209, le 11/05/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. NON, cela n'est malheureusement pas possible. La transmission ainsi que la gestion électronique du moteur des véhicule Hybride de Toyota ne permettent pas la traction d'une caravane ou d'une remorque. Toyota n'autorise donc pas l'installation d'un attelage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesbernardL5141, le 11/05/2017 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriétaire d'une Prius+, j'affirme comme par ailleurs que vous ne pouvez pas tracter de véhicule et ceci quel qu'il soit. Ce n'est pas un problème de batteries (la mienne se trouve entre les passagers avant). La raison est assez simple, c'est le moteur électrique qui fait les manœuvres... il n'est pas dimensionné pour, sa puissance ne le permettrait pas (je pense qu'il ne le supporterait pas). Je n'ai pas vérifié, mais ce véhicule ne doit pas être homologué pour ça. Je n'utilise pas de coffre de toit. Le coffre de mon véhicule est assez grand malgré les deux sièges escamotables pour accueillir les bagages d'une famille de 5 personnes... et d'un chat ! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0efse61532326, le 11/05/2017 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non pas avec une Prius + ce n'est pas homologué par Toyota France. Avec un Toyota RAV4 Hybride et un HCR hybride c'est homologué par Toyota France

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0inis36363634, le 12/05/2017 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
En ce qui concerne les Toyotas Prius Plus, donc véhicule hybride, Toyota interdit l'installation d'un croc de remorque sous peine de perdre la garantie sur le véhicule. Le fait de raccorder un faisceau électrique sur ce type de véhicule peut perturber l'électronique gérant le fonctionnement du véhicule.
Vous pouvez toujours vous rapprocher d'un concessionnaire Toyota pour vous faire confirmer mon propos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cast55325364, le 12/05/2017 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas si c'est autorisé ou non, mais la puissance du véhicule ne me semble pas compatible avec la charge d'une caravane, surtout en montagne où le véhicule manque de puissance lorsqu'il est chargé, même si le thermique est à l’œuvre dans ces circonstances.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier26656232, le 12/05/2017 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La prius+ ne possède pas de crochet d'attelage.Je crois que seules les dernières versions d'hybrides peuvent en avoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireG8619, le 12/05/2017 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il n'est pas possible d'avoir d'attache caravane sur une prius plus, quel que soit le modèle...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD2916, le 17/05/2017 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

impossible de tracter avec une prius plus dit le vendeur (j'ai demandé).si vous faites placer un attelage dans un autre garage ou par d'autre moyen,c'est a vos risques et peril
cordialement
Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...