Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2023
à 09:29
Avis voiture hybride
Avatar thumb
Sacha231185
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1JECC45333663, le 29/06/2023 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Propriétaire d'une série 2 hybride de 2005 a 2014(mais qui roule toujours chez un copain à qui je l'ai vendue),aujourd'hui propriétaire d'une série 3 hybride rechargeable depuis 2013 et que,10 ans après a encore 19km sur les 25 d'autonomie de départ(tout ça théoriquement car on a pas la même autonomie dans les Landes et à Gap),je consomme aujourd'hui 4,5 en hybride pur sans enclencher la touche EV,et 3,1en démarrant en pur électrique et une fois épuisé l'autonomie,après en hybride normal,le tout sur 25 km,en 80 d de plat.Sur autoroute,120 /130, 5,5 c'est la moyenne.Je tiens à préciser que j'ai 62 ans,40 de permis,chauffeur SPL pendant 36 en porteur,remorque et semi citerne.Conclusion:si je devais passer à l'électrique et que mon banquier était d'accord,ce serait une Tesla Y.En attendant,je ne suis pas prêt à vendre ma précieuse Prius.Même si c'est la nouvelle,mais à presque 50K je préfère une Tesla Y d'occasion,mais c'est trop tôt.Économique,je dirais oui et non,car en 2005,je quittait une Audi A6 mazout pour la série 2,niveau conso,pareil,5,5l,par contre,LE SILENCE de l'hybride n'a pas de prix(30K quand même).Écolo,oui et non,car il faut 7/8 ans pour amortir l'impact de la création du véhicule.Si vous voulez acheter neuf, louez d'abord.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN45216122, le 29/06/2023 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je roule en Prius depuis 2016. La consommation peut être inférieure à celle indiquée par Toyota. Si on respecte le mode de conduite d'une hybride, en été sur route nationale avec 2 personnes et les bagages, on peut descendre à 3,5 l/100. Dans le cas général avec beaucoup de départs à froid, sur l'année, la consommation moyenne (autoroute à 110 km/h comprise) ne dépasse pas 4,5 l/100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BFRE22325554, le 29/06/2023 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté un modèle Prius en novembre 2007 et l'ai gardé jusqu'en fin d'année 2022 avec 315km au compteur. Nous l'avons changé car le véhicule avait donné un petit signe de future panne (fumée bizarre sortie du pot). Comme nous n'avons qu'un seul véhicule pour toute la famille, nous avons préféré assurer en le remplaçant. Notre consommation tournait autour des 5,5l/100km. Je pense que le consommation est plus faible qu'un véhicule thermique de l'époque. Nous sommes restés fidèle à Toyota en achetant un modèle CH-R

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN14111543, le 29/06/2023 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

À puissance et volume égal vous ne trouverez plus économe que la prius

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CIHA64532136, le 29/06/2023 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La Toyota prius est une voiture très fiable. Ma consommation est moins de 6 litres en ville. Avec des jantes en 17 pouces, c'est un peu raide. On ressent les imperfections de la route. C'est pourquoi, je souhaite la passer en 15 pouces. Le plus désagréable, c'est sur l'autoroute. Ça manque réellement de reprise. De manière générale, j'en suis satisfait. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN13436342, le 29/06/2023 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Une Prius est d'abord un véhicule ultra fiable ! Ensuite pour la conso, c'est 5 à 6 litres aux 100 km votre style de conduite. Enfin pour l'écologie, ces histoires d'émission de co2 sont a leur en regard du nombre de km réalisés dans l'année. Une Prius qui va faire 50000 km par an polluera plus qu'une voiture non hybride moderne qui en fera 15 ou 20000 par an. Cette histoire de malus est une ineptie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ETIE56213341, le 19/07/2023 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis très satisfait de l'achat d'une Prius IV hybride non rechargeable à une prise. Je l'ai acheté d'occasion avec 40.000 km au compteur. Elle en a 96.000 aujourd'hui. La consommation moyenne affichée est de 4,2 L/100 km. 1°) Avec mes précédents véhicules tout thermique, j'utilisais énormément le frein moteur (la pédale de frein ne me servait quasiment qu'à m'arrêter). Au mieux, j'économisais de l'énergie. Avec la Prius, je PRODUIS de l'énergie que je vais réutiliser par la suite. 2°) La consommation d'un véhicule hybride dépend de votre style de conduite. Si vous faites des accélérations brusques, si vous rouler à 130 km/h sur l'autoroute, vous serez sans doute déçu par votre gain en consommation. Pour que cela soit économique et écologique, il faut chercher à utiliser le moteur électrique le plus souvent possible. A Bordeaux, j'y suis le WE, j'arrive à consommer 4 L/100km voir moins. Je roule entre 40 et 45 km/h maxi (GPS) soit 45/50 au compteur. Le jeu est d'accélérer faiblement et laisser l'inertie de la voiture nous amener au feu suivant (avec récupération d'énergie !). A l'arrêt, bien sûr, pas de consommation : imaginer les économies dans les bouchons ! Sur les "nationales", je suis à 85 km/h au compteur, soit 80 km/h au GPS. J'arrive à tenir un moyenne de consommation de 4 L/100km, 4,2 maxi. Je roule avec le régulateur de vitesse le plus souvent, mais je désactive souvent pour utiliser davantage le moteur électrique, quand la route est en descente voir horizontale. Le régulateur force légèrement le régime et ne permet pas l'enclenchement du moteur électrique aussi souvent qu'il faudrait. En effet pour que le moteur électrique se mette en route il faut couper l'accélération. Sur l'autoroute, je suis à 115 km/h au compteur. La consommation moyenne est de 4,5/4,7 L/100km. A 130 km/h c'est 5,2 L/100km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ETIE56213341, le 19/07/2023 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En complément du message précédent : 3°) Vous pouvez rouler sur l'autoroute avec le moteur électrique à 120 km/h : ce sera bien sûr en descente et le moteur électrique ne fera qu'accompagner légèrement l'inertie de votre véhicule. Mais vous pouvez quand même rouler plusieurs km ainsi. De la même manière vous pouvez rouler sur les "nationales" à 80 ou 90 km/h avec le moteur électrique pendant de nombreux km sans problèmes. Suivant le relief, vous pouvez être entre 30 et 50 d de la distance sur la traction électrique (50 e est un maxi que je n'ai jamais dépassé). Il faut noter que j'ai des pneumatique en 15'. Les données constructeur indiquait une conso moindre qu'avec des 17' Lors de mon achat, les pneumatiques étaient de marque Toyo. J'ai changer un premier train de pneumatiques pour des Michelin Primacy 4 sans influence sur la consommation. J'ai changé cet hiver un deuxième train de pneumatiques pour des Michelin Crossover. Cela a induit une augmentation de ma consommation de 0,3 à 0,5 L/100km.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...