Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2016
à 17:22
Démarrage lorsqu'il fait très froid
Avatar thumb
EDOUARDF9302
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je galère à démarrer ma Prius lorsqu'il fait moins de -6°, une idée de la cause ? Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1kikitoyo, le 05/12/2016 à 11:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour qu'entends tu par dure a demarrer? le 1er contact ou le demarrage moteur quel age a la petite batterie? ca m'est arrive sur la mienne la batterie était en fin de vie et ne supportait plus le froid.apres remplacement plus de problèmes cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Robtilburg, le 05/12/2016 à 12:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour voir la batterie de démarrage peut-être trop âgé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blam31, le 05/12/2016 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Sauf erreur d'interprétation de ma part, la batterie d'appoint (12 V, à l'arrière, à droite dans le coffre) est celle qui assure l'appel d'énergie pour l'essentiel des besoins de fonctionnement (y compris l'appel d'intensité pour le démarrage du moteur thermique)

Donc, si c'est bien là votre sujet, je vous suggère de porter votre attention sur la capacité de charge de cette petite batterie de servitudes (laquelle vieillit normalement dans le temps comme une batterie classique … au point d'avoir à la changer)
La recharger en suivant scrupuleusement le manuel d'entretien est toujours possible et c'est d'abord cette approche que je vous conseillerais, histoire de lever le doute ou établir une certitude.

Si la petite batterie servitudes s'avère déficitaire au plan de la tenue de charge ou de la capacité disponible pour le démarrage du moteur thermique, son changement pourrait alors être à entrevoir 'à l'identique' (je ne suis pas de ceux qui pensent trouver moins cher ou mieux en écartant l'intervention du concessionnaire).

Je pense rationnellement que la batterie principale n'est a priori pas directement concernée, mais une dérive du processus de recharge en fonctionnement de la petite batterie servitudes reste une hypothèse à parcourir, auquel cas, la visite chez votre concessionnaire s'imposerait pour tester le processus de recharge.

Au regard de la fiabilité réputée pour ce véhicule il m'étonnerait que l'on puisse expliquer votre difficulté par un défaut fonctionnel du dispositif démarreur intégré à la cinématique hybride (singulièrement par temps froid si j'interprète bien votre question)

Espérant vous avoir correctement informé
Bien respectueusement
Bonnes fêtes de fin d'année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flusk01, le 05/12/2016 à 17:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ci c'est un problème pour initialiser le séquence de démarrage, batterie de servitude dans le coffre. Pour être sur de la localisation, brancher la batterie de servitude avec des pinces directement sur une voiture moteur tournant en enlevant le cache du coffre. Autrement concessionnaire .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikesierra83, le 06/12/2016 à 05:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Franchement, ajouter quelque symptome ou observation ne serait-il pas envisageable si vous esperez vraiment des conseils d'internet ?
Avec le niveau d'information que vous daignez offrir, vous gagneriez du temps a vous rendre au chapitres "Desordres et remedes" de la notice du vehicule.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darbouste, le 31/01/2017 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A mon avis c'est la batterie d'accessoires (dans le coffre arrière droit) qui est faiblarde. Faire faire un diagnosrique chez Toyota

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentG6107, le 31/01/2017 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Que veux-tu dire par je galère ? Et quel carburant mets tu dans ta voiture ? Enfin laisses tu un peu chauffer ta voiture au démarrage ou pars tu tout de suite à fond ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielC3852, le 31/01/2017 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem que la plupart des réponses ..... batterie 12v défaillante.
Celà m'est arrivé 1 fois , Prius de 2006, mise en route avec divers bip difficile par temp froid , batterie 12v changée il y a 2 ou 3 ans et plus de soucis depuis.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcA9760, le 31/01/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement, si le moteur thermique a du mal à demarrer, cela peut provenir de la batterie auxiliaire, il faut penser aux bougies, car par temps froid, cela peut influencer l'allumage,cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KennyG5831, le 31/01/2017 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement votre message n'est pas assez précis. J'ai dû changer ma batterie 12V dans le coffre côté droit au bout de 4 ans, car j'avais des soucis de démarrage. Depuis plus aucun problème, même à très basse température. J'ai acheté une batterie Varta modèle B33. Montage facile en 10 min chrono tout seul. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudB3739, le 31/01/2017 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je viens de changer ma batterie auxiliaire (10 ans !) dont le plafonnier arrière resté allumé à trois reprises (donc recharge lente) et le froid ont eu raison.
Quelques informations :
- la batterie auxiliaire n'est utile que pour démarrer l'ordinateur/tableau de bord ;
- il est possible de recharger ou dépanner la batterie auxiliaire à partir depuis l'avant : sous le capot, dans la boite à fusibles se trouve une borne positive prévue à cet effet (le moins sur la carrosserie non peinte) ;
- trois piles 4,5 V plates en série peuvent suffire à démarrer l'ordinateur de bord : alors on peut démarrer la Prius ;
- une fois démarré (position READY), laisser allumé 45 minutes permet de recharger la batterie auxiliaire ;
- on peut placer une batterie standard munie d'un évent en échange de la précédente mais Toyota conseille une batterie AGL ( pour éviter les risques de projection d'acide en cas d'accidents). Plus cher, mais pour une économie ponctuelle, on pourrait le regretter toute sa vie si l'on a des enfants à l'arrière...
- Promo de 30% sur les batteries chez Toyota en ce moment.

Un peu long, mais j'ai tenu à faire partager mes recherches très récentes (deux semaines) sur le sujet ;-). Si cela peut aider...o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD1680, le 31/01/2017 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être une faiblesse de la petite batterie 12V. Quel âge a-t-elle? On a tendance à l'oublier mais elle se décharge assez vite et, comme toutes les batteries, elle a horreur du froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminZ1818, le 31/01/2017 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème pas mal de problème pour avoir le voyant READY ! Jusqu'au moment où j'ai eu la grippe et que je n'ai pas utilisé ma voiture... Verdict plus de batterie 12V ! Obligé de la recharger avec les pinces (bien suivre les instructions) et depuis plus aucun problème. Donc à priori c'est la batterie ;-) Essaye de remettre un peu de jus dedans et vois si ça s'améliore. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blam31, le 31/01/2017 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à chacun,
A suivre les échanges, et sauf erreur d'interprétation de ma part, il apparaît que "AlessioM2884" (à l'origine de la sollicitation d'assistance) n'apparaît pas suivre ni enrichir le débat (!!)
Peut-être pourrait-il au moins donner signe de vie en réponse aux éléments d'information échangés jusqu'à ce jour sur le sujet, voire clore le sujet en mentionnant la réponse sans doute trouvée et appliquée à son problème.
Remerciements anticipés
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeG4105, le 31/01/2017 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la charge de la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreS8397, le 31/01/2017 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez vous un triangle rouge qui s'allume sur le tableau de bord?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreP6282, le 31/01/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sans doute la batterie de démarrage. .. la petite à l'arrière à droite.
j'ai dû la changer une fois.
Ma prius à 12 ans.... pas d'autre souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierH3898, le 31/01/2017 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

C'est à dire "Je galere"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudB3739, le 31/01/2017 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le triangle rouge ne s'allume pas toujours... quelquefois, la batterie lâche trop "vite".
Mais une batterie en 10 ans, peu peuvent en dire autant. C'est une voiture dont je suis TRES satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeM4874, le 01/02/2017 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la batterie à la pris un coup de froid. Faire des appels de phares avant démarrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineD4607, le 01/02/2017 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem que les autres: la batterie arrière n'est plus assez chargée et nécessite un renouvellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreS8397, le 01/02/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Essaye de la démarré avec des cable, et tu verra que l'intensité de l'éclairage de ton tableau de bord sera plus intense et tu verra qu'elle vas démarré normalement.
A cet condition tu peux allé commandé une batterie annexe avant de tombé en carafe!
Je suis sur a 99,9%
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanD4093, le 02/02/2017 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifier batterie sèche

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...