Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2024
à 09:07
Installation borne electrique copropriété
Avatar thumb
Romain190885
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pensez vous qu'il est possible de faire installer des borne de recharge electrique dans une copropriété, est il possible à votre avis d'en avoir une indiviuelle ou pas du tout ? Avez vous deja eu une expérience à ce sujet, merci de me l'a partagé si oui, et part qui être vous passé pour l'installation ? merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1REDA64665614, le 28/03/2024 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part je n'ai pas besoin de borne électrique car mon véhicule est hybride, par contre pour l'installation d'une borne électrique dans votre résidence vous devez en discuter avec le syndic de copropriété.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GG_P54666611, le 28/03/2024 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je suis artisan electricien, je pense pouvoir vous donner qq éléments. Si un branchement sur l'installation de votre logement est faisable, vous pourrez potentiellement être quasi tranquille car il sera juste nécessaire d'avoir l'autorisation du syndic pour traverser les parties communes avec l'alimentation. Si se brancher sur votre installation n'est pas faisable, voir si le branchement peut se faire sur l'installation des parties communes avec un compteur d'énergie pour déduire votre consommation. Là aussi il faudra une autorisation du syndic. Dernier scénario, plusieurs copropriétaires sont intéressés pour avoir une borne. Il faut alors monter un dossier d'étude avec enedis pour créer un point de livraison dédié a l'IRVE pour la copro. Dans tous les cas, demandez l'aide et l'avis de professionnels certifiés IRVE pour votre projet, ils vous donneront les clefs techniques pour bien choisir. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL46216543, le 28/03/2024 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possédais une prius hybride, donc pas besoin de borne. Oui il est possible d'installer des bornes en copropriété, nous faisons des devis pour nous. Adressez-vous à Engie. Cordialement Joël

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOR52415166, le 28/03/2024 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon modèle de Toyota Prius n'est pas rechargeable donc je ne suis pas confronté à ce problème, d'autant plus que je n'habite pas dans une copropriété. Toutefois, concernant l'installation d'une borne de recharge individuelle dans votre résidence, il y a lieu de vous rapprocher du syndic de copropriété, afin de savoir notamment s'il y a mention de cette possibilité dans le règlement de copropriété, et de connaître si ce type de travaux doit être autorisé lors d'une assemblée générale. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMOR56111251, le 28/03/2024 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne peux répondre à votre question car notre prius est une hubridr et pour un copropriétaire c est possible à vos frais avec autorisation de la copropriété voir avec votre syndic Bonn journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL41162556, le 28/03/2024 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Prius ne se rechargeait qu'au freinage ou à la descente. Essayez avec l'utilisateur d'un véhicule plus récent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR61164246, le 28/03/2024 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolée, je ne peux vous apporter aucune aide, je n'ai pas eu ce type de démarche à effectuer. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONJ65441435, le 29/03/2024 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut voir avec le syndic de la copropriété. Nous sommes en maison individuelle.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL16246443, le 29/03/2024 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ceci est à voir avec la copropriété. Peut-être une procédure a déjà été discuté en assemblée générale et voter pour l'installation d'une borne à titre individuel. De toute façon dans une copropriété, ne serait-ce que pour les problèmes techniques que cela pose, il faut proposer le sujet en assemblée générale si le sujet n'est pas prévu. C'est ce qui a été fait dans ma copropriété, et quelques copropriétaires ont installé des prises. Mais c'est tout un dossier technique `à monter, car les règles dans une copropriété sont plus contraignantes, et la difficulté technique. Donc. il faut de toute façon contacter votre conseil syndical ou votre copropriété.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...