Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2020
à 11:35
Pneu neige ou pneu 4 saisons ?
Avatar thumb
toumo78999
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ?

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ESCA51122643, le 12/03/2020 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai expérimenté 4 pneus Michelin crossclimate cet hiver, très efficace sur neige, je ne peux pas encore dire pour l'usure... petit inconvénient, une augmentation de la consommation d'environ un demi litre. Mais on se sent en sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSE41636313, le 12/03/2020 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai changé mes 4 pneus en Pirelli dans de mauvaise circonstance et c'est une catastrophe, ma consommation est de 5.2 l/100 depuis deux pleins alors qu'avant avec deux pneux michelin 4 saisons sur mes deux roues motrices je tournais à 4.5 l/100. Dès que les pneus avant seront usés je retourne sur du michelin 4 saisons dont j'étais satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH53656616, le 13/03/2020 à 00:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les pneus remplacés étaient tjs les memes que la première monte. De mémoire cela devait correspondre aux caractéristiques que vous indiquez pour votre enquete. De fait, ils résistaient bien à l'usure,silensieux et souples.Aprés 60 000 KM en RAV4 J'envisage de reprendre une Prius.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIRE14545642, le 13/03/2020 à 08:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Notre garage nous a déconseillé les pneus 4 saisons car ils s'usent plus vite. Il nous a conseillé les pneus hiver. On vient juste de les changer (3ans). Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH26226454, le 13/03/2020 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour moi qui fait de la montagne le pneu neige sera toujours plus efficace sur route gelée ou un peu verglacée qu'un 4 saison sur la neige l'efficacité est présente mais le pneu hiver l'est encore plus! donc si vous faites surtout des routes dégagées l'hiver et des villes le 4 saison est intéressant; en revanche en région de montagne le pneu hiver est toujours mieux (en plus si vous l'utilisez ne 2eme monte vous économiserez vos pneus été qui abaissent la conso d'essence)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR44654665, le 13/03/2020 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J ai une Prius 3 Lounge et l année dernière . je suis passer au Bridgeston 4 saisons homologué . rien de spécial a part que sa peut donner un petit léger bruit au roulement en électrique. l usure j ai fait 150000 kms usure normal bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...