Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2020
à 11:24
Que penser des pneus 4 saisons ?
Avatar thumb
riton78003
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été .

Merci de vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1JEPI14352661, le 12/03/2020 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour La gomme est tendre et ils s'useront plus vite en été. Cette année pas eu besoins de pneus hiver et je ne suis pas allé à la montagne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEBA44364154, le 12/03/2020 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu des Michelin crossclimate et je ne peux conseiller ce genre de pneu car outre le léger gain d'adhérence sur la neige et la boue quand ils sont neuf , leurs performances déclinent rapidement ( moins de 40000km mais encore loin du temoin) au risque de devenir dangereux ( aquaplaning et mauvaise tenue en virage). Mieux vaut prendre des Michelin énergie qui tiennent facilement 100000km qui sont mieux pour la pluie et prendre un second jeux de vrais pneu hivers si on habite dans une zone réellement neigeuse. Mais ceci n'est que mon avis. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.GR61334315, le 12/03/2020 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai retenu cette option car les pneus de 1ère monte sont totalement inefficaces dès la moindre neige.Pas de retour d'expérience en cas de neige Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LCHA46253146, le 12/03/2020 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai convertie les pneus avant il y a trois mois en quatre saisons et n'observe aucune différence de comportement pour l'instant. Cela étant j'attends l'été pour voir si l'usure est plus grande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPA45556465, le 12/03/2020 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j en ai depuis 1 ans des michelin crosclimat et,tres efficace par tout temps.sur ma prius par temps de pluie c est une autre voiture.j avais des michelin premacy3.en usure j ai fait 10 mks et pour l instant aucune usure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PCAI54654611, le 13/03/2020 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je partage l'avis de SEBA51463623. Habitant en montagne, dans les Alpes à plus de 1000 m d'altitude, j'ai opté au dernier changement de pneus pour des Michelin Crossclimate, sur le conseil de mon mécano. Je n'ai jamais été mis en situation réellement dangereuse depuis, mais ils ne m'inspirent plus confiance sur sol glissant. Les pneus avant sont bien plus usés que ceux de l'arrière et même sur revêtement sec l'antipatinage se met régulièrement en fonction en cas de freinage un peu fort (je ne parle pas de freinage d'urgence). J'espère pouvoir attendre la fin de la belle saison pour les changer avant l'arrivée de la neige pour un jeu de vrais pneus hiver...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANU14566656, le 20/03/2020 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les Nokian Waterproof que j'ai montés sur mon RAV4 4x4 emplacement des Michelin 4 saisons sont meilleurs et moins cher ! !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...