Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2020
à 19:42
Pourquoi la batterie se décharge toute seul
Avatar thumb
bertrand
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour a tous, cela fais 4 fois en 9 ans que je retrouve ma batterie pour démarrer à plat quand je ne l'utilise pas pendant 2 ou 3 semaine. Une fois j'avais laisser un plafonnier allumer et les autres fois rien ne semblait en marche. l'éléctricité pour cette voiture ne se coupe pas toute seul après quelques minutes ? je pense qu'avec une hibryde il devrais y avoir un espèce de coupe circuit pour éviter ce genre de problème, quand pensez vous? merci à vous pour vos réponse. cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1ANNE32146354, le 30/04/2020 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Ayant une prius hybride depuis 9 ans, je n'ai jamais eu ce problème. Il faut voir avec votre concessionnaire car il y a peut être une usure anormale de la batterie ou un défaut de cette batterie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED51534323, le 30/04/2020 à 23:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

3 semaines, c'est déjà une valeur honorable, bcp d'autre véhicule tienne moins. Une batterie au plomb se décharge seul au bout d'un certain temps. Si le véhicule reste arrêter dans un garage, ne le verrouiller pas, l'alarme ne sera pas une source de décharge accéléré. Enfin, les plaques de plomb d'une batterie qui sont immergées dans de l'acide sulfurique, forme du sulfate de plomb à la surface si pas utilisée, un peu comme un dépôt de calcaire. Les couches formées sont isolantes et ne partent pas facilement, la batterie perd petit à petit en capacité de stockage. Il faut alors changer, 5 ans en moyenne de durée de vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DA.S11314442, le 01/05/2020 à 00:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Effectivement si on oublie un plafonnier, le lendemain il faut les câbles il n'y a pas de coupe circuit mais ce qui fait que la batterie se vide malheureusement c'est l'âge qui veux sa . La mienne a 16 ans et c'est avec regret quel part a la destruction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BDAU35314535, le 01/05/2020 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Cela m'est arrivée également 2 fois, en fermant mal le coffre, la deuxième fois on a du changer la batterie. cela est un point faible, il faut vraiment bien faire attention de ne rien laisser allumé. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BORI36212165, le 01/05/2020 à 08:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Bertrand, Le problème vient de la petite batterie qui n'est solicitée que pour le démarrage. Elle semble être défectueuse (ne pas se recharger correctement) et doit être changée. C'est plutôt normal, la durée de vie d'une batterie est limitée. Cordialement Boris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU51112255, le 01/05/2020 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, J'ai une Prius 2, cela est le point faible du véhicule. La batterie 12 volts est de faible capacité et lorsque le véhicule est au repos, il y a une consommation relativenent importante de courant (certains éléments restant sous tension). Pour minimiser le probléme et éviter la panne: Toujours vérouiller le véhicule avec la télécommande même s'il est dans un garage fermé Vous pouvez désactiver la Smart Key si vous en avez une car elle consomme beaucoup Procéder à des recharges tout les quinze jours avec un chargeur de maintien électronique Changer préventivement votre batterie tout les 4 à 5 ans pour qu'elle reste au top Bien Cordialement Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENT35311132, le 01/05/2020 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour, ce problème est bien connu. Vous devais certainement avoir le système d'entrée sans clé appeler Smart key qui est actif même lors ce que vous ne ne l'utilisez pas et qui consomme de l'énergie. Il y a une possibilité de le désactiver à partir de l'écran central de la voiture (prius 3). C'est ce que j'ai fait pour le confinement car si vous utilisez très peu votre voiture la batterie n'a pas le temps de recharger. Il m'est même arrivé d'immobiliser mon véhicule plus de deux mois sans aucun problème à mon retour après l'avoir désactivé. Sachez cependant que si vous le désactivez vous devrai utiliser la télécommande pour entrer dans votre voiture mais aussi pour démarrer le véhicule car il ne démarrera pas en appuiant sur le bouton DEMARRER si vous ne rapprochez pas la télécommande au bouton Démarrer quelques seconde et vous entendrez un petit bip seulement après vous démarrerez comme d'habitude. Quand on s'est habitué au système Smart Key (ouverture sans clé) c'est contraignant. Mais il est bon de savoir qu'il se déconnecte manuellement à partir de votre écran central pour des périodes longues d'immobilisation. Bien à vous cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN52123163, le 01/05/2020 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Une voiture moderne a de nombreux systèmes électroniques qui restent en permanence sous tension. Il y a bien sur l'horloge de bord qui fonctionne en permanence mais elle ne consomme pratiquement rien. Mais il y a aussi par exemple les détecteurs de présence et les systèmes HF qui scrutent en permanence si vous n'approchez pas d'une portière fermée avec la clef transpondeur dans votre poche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bertrand, le 03/05/2020 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

merci à tous pour vos réponses. je sais à quoi m'attendre donc je regarderais si j'ai bien le système smart key et j'essayerais sinon je verrais avec mon concessionnaire merci encore bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...