Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2017
à 10:47
Toyota rav 4 / 98 auto - instabilite des freins
Avatar thumb
Goldoni
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour chers tous!
j'ai une RAV 4 année 98 - transmission automatique, depuis un certain temps je constate que les freins sont instables. C'est à dire pour freiner, je dois pomper (plusieurs impulsions) sur la pédale de freins. j'ai fait changer les patins et les mâchoires en vain et j'ai même purgé les freins. hélas le problème persistes.
j'ai besoin de votre concours pour solutionner ce problème ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0GeorgesB9539, le 15/05/2017 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
nous avons aussi un RAV4 de 98 et effectivement j'ai déjà constaté que de temps en temps lorsque je frein
il y a comme des vibrations j'ai changé les plaquettes et pour le moment cela me la fait qu'un seul fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelleG5469, le 15/05/2017 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cher societaire, nous avons des toyota depuis tres longtemps ... le seul probleme que nous avons eu c est sur une carina !! Et le chef d atelier de toyota avait resolu le probleme gratuitement ... alors que la carina etait hors garantie ... bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soph21622433, le 15/05/2017 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée, ma voiture a lâché.. le turbo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rav4 116, le 15/05/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si elle ne perd pas d'huile de frein,le probleme peut survenir du maitre cilyndre de frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guya51551533, le 15/05/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède 1 RAV4 BOITE MANUELLE? depuis 2010, 98 000 km, et pas le moindre problème de freins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentS5961, le 15/05/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas connu ce problème, mais tu trouveras d'autres infos sur d'autres forums???

Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB2603, le 15/05/2017 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cet incident ne m'est jamais arrivé, mais à votre place, j'irais voir un concessionnaire car ce pourrait avoir de graves conséquences.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gers65, le 15/05/2017 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ayant acheté un Rav4 D4D de 2005, je trouvais que le freinage était un peu élastique, il fallait pomper. Bien entendu on m'a conseillé de changer le maitre cylindre, chose faite, même problème, purge faite, même situation, En fait, les coulisseaux d'étriers de freins étaient grippés. Démontage de ceux-ci, graissage et hop, impeccable. Crdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jona51243531, le 16/05/2017 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon RAV 4 est de 2002 Diesel D4D. Je n'ai pas eu de problème de freins. La réponse mettant en cause le grippage des coulisseaux d'étriers de freins me semble être la plus juste dans votre cas.
Je n'ai eu pour ma part à déplorer qu'une casse du volant moteur Bi-masse qui a détruit l'embrayage. Si cela vous arrive faite remplacer par un volant Mono-masse. Moins chère et beaucoup plus fiable. C'est le défaut du moteur D4D

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...