Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2016
à 11:44
Vibration dans l'habitacle
Avatar thumb
Marien Patrice
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour chers membres du groupe aprèslachat.
j'ai une rav4 2006. le matin quand je mets le moteur en marche avant le ralenti devienne normal,de l'interieur je sens une petite vibration. Dans les secousses (route en terre) ou des dos d'âne je sens aussi ces vibration mais de façon passagere. c'est comme si le pot d'échappement touche le chassis. est ce le pot d'echappement qui touche le chassis ? j'ai verifié. le pot ne coince pas celui-ci quelque part. les supports sont bien en place. est ce que les supports moteur sont fatigués ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1zounette108, le 19/02/2016 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifiez l'état du volant moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1betteraverouge, le 19/02/2016 à 20:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

jE CONFIRME/ VOLANT MOTEUR EN TRAIN DE CASSER

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascalautocar, le 19/02/2016 à 22:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les entrées d'eau et les bruits sont les phénomènes les plus compliqués à identifier.
Effectivement, cela peut être le système d'embrayage bimasse qui est mort comme cela peut être beaucoup d'autres chose.
Pour tes supports moteur, tu mets le frein à main et tu embrayes doucement en 1 ère et en marche AR. Si le moteur bouge beaucoup trop c'est qu'un support est HS.
Pour le support inférieur (anti-basculement) un démonte pneu pour faire levier suffit pour le contrôler.
D'une manière générale, je te conseil de te rapprocher de quelqu'un qui a un pont élévateur (garagiste ou contrôle technique), tu mets quelqu'un qui démarre quand tu es sous le véhicule et tu regardes et écoutes.
Si le bruit est difficile à localiser (ce qui m'étonnerait dans ton cas), tu peux utiliser un manche en bois que tu colles contre ton tympan à un extrémité et que tu mets sur la pièce à écouter de l'autre mais à mon avis, tu n'auras pas besoin de ça.
Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zounette108, le 20/02/2016 à 12:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour compléter ma réponse sur l'état du volant moteur, une astuce que j'ai constaté avant d'aller chez TOYOTA: si ton RAV4 est toujours garé au même endroit sur le sol sous le moteur tu trouveras peut-être des traces noires comme de la suie. RAV4 de 12/2004 , volant foutu en 11/2014 alors fait ton compte!
bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...