Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2015
à 02:30
Vidange complète de la boite de transmission d'un toyota rav4
Avatar thumb
Pasrie
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai depuis 6 mois un toyota RAV4 4 roues motrices 2.5L. Lors de l'acaht j'ai constaté que l'huile de la boite de vitesse automatique était très noire. J'ai fait une vidange partielle (un peu de moins de 4L) il y a 5 mois et la semaine dernière. Il y a encore beaucoup de matière en suspension. D’où l idée de faire une vidange complète. Mais je ne sais pas comment le faire car par le bouchon vidange seulement une partie des 9 litres s'écoule.
Que dois-je faire pour vidanger et si possible nettoyer la boite de vitesse automatique?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0ElodieS6947, le 27/10/2015 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour changer aussi vos crépine dans la boîte c est elles qui contiennent les particules sales

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1affuteur, le 27/10/2015 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,pour la vidange il faut démarré la voiture mettre la boite auto sur neutre ( pas longtemps )pour provoquer un effet de siphon et elle va se vider et pour le remplissage même procédé on rempli on démarre en neutre le barbotage ce fait et après avoir attendu un peu que l'huile ce dépose on fait le niveau .voila bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pasrie, le 28/10/2015 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci pour votre réponse. .

Pendant Combien de temps il faut mettre la boite auto sur neutre pour provoquer un effet de siphon? 1Mn? et pourquoi?

Pour le remplissage même procédé on rempli on démarre en neutre : combien de temps?

Par ailleurs un autre membre a mentionne de nettoyer la crépine. Avec cette Méthode on ne peut pas le faire, correct?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1affuteur, le 29/10/2015 à 05:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,il ne faut pas longtemps pour ne pas endommager la boite le mieux est de le faire petit a petit en augmentant le temps dans la mesure ou la 1ere fois n'aurait pas suffit .voila CDLT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...