Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2015
à 20:04
Voyant moteur allumé sur rav 4
Avatar thumb
gris64
8 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le voyant moteur est allumé sur le tableau de bord et la pédale d'accélérateur a fond le moteur tourne a 1500 tour. Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1azimutant, le 01/12/2015 à 21:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Valve EGr et recyclage pot catalytique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lakhdar57, le 01/12/2015 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
vous avez surement un problème de filtre à particules. Vous pouvez vous dépanner en réinitialisant votre ECU(calculateur). Pour cela soit : 1) vous débranchez la batterie pour quelques minutes ou vous débranchez les deux fiches de l'ECU ( il se trouve sur gauche)
Cette solution est vraiment temporaire il faut songer à s'occuper du filtre à particules
tenez moi au courant pour la suite
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leviverolois, le 02/12/2015 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Certainement sondes Lamda a changer ?Ce qui vous provoque un ralentissement conséquent. Cout aux environ de 1000 Euros. Afaire vérifiér avec une valise de diagnostic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edymo1, le 02/12/2015 à 13:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour;
Vanne EGR . Voir mode d'emploi pour la remise en état ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/TOYOTA/RAV4/83115
J’avais le même problème il y a 1 an.
Cordial.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippebamileke, le 02/12/2015 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai un RAV 4 essence de 2000, j'ai eu un problème similaire.
J'ai changé deux sondes lambda sur les quatre, plus de trous à l'accélération, j'en ai encore deux à changer, par contre le voyant moteur reste allumé, il faut pour l'éteindre passer à la valise de test pour éliminer le défaut, c'est tout au moins ce que l'on m' a dit.
En ce qui concerne la consommation................le RAV 4 ne fait pas partie de la catégorie des voitures vertes,malheureusement;si l'on n'y prend pas garde, c'est à dire avoir la pédale douce, on grimpe vite vers les 11 à 12 litres.
Je vis dans une région montagneuse et j'ai réussi à limiter la conso à 10.5 litres.
J'ai acheté cette voiture pour ma femme et maintenant qu'elle a repris le volant, la conso est passée à 11.5 litres...alors.....
J'espère qu'en changeant les 2 dernières sondes je repasserais en-dessous des 10 litres..............Qui vivra, verra

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1falcon2050, le 02/12/2015 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vois que je ne suis pas tout seul le nombre de pannes qui peut y avoir sur cette voiture est vraiment impressionnante pour ma part j'ai changé le turbo après avoir été chez Toyota pour passer la valise Quand je vois tous les commentaires la fiabilité de Toyota n'est plus là

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1affuteur, le 02/12/2015 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vanne egr encrassée ou morte essaye de débrancher les débits mètres un par un avec un démarrage a chaque fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JClaBidouille, le 02/12/2015 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ou papillon électrique de la commande d'accélérateur défectueux. Avec la valise diagnostic de Toyota il sera possible d'établir la vrai raison de ton problème (cinq minutes).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...