Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2017
à 17:11
Bruits étrange yaris
Avatar thumb
willileroux
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un problème avec ma Toyota Yaris, depuis quelques jours, quand je roule en première ou très doucement, ma voiture fait des sortes de bip bizarres, les bruits s'arrête quand je commence à accélérer et reviennent quand je ralentis...Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1pokestreut, le 14/07/2018 à 00:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut

Celà ressemble à l'aventure qui nous est arrivée sur la clio de ma fille :
le bruit tic tic tic disparaissait avec la vitesse, au bout de quelques mètres, j'ai dit stop,
en regardant le pneu avant gauche il y avait comme une pointe de plantée dedans, une fois retiré ce bout de machin plus de bruit.
A vérifier quand même qu'il n'y a pas de fuite.
Si çà peut servir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raziel13, le 14/07/2018 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
en effet le symptôme que vous décrivez ressemble fort a un bruit annexe " hors moteur" d'une pièce subissant une légère vibration par frottement.
pour analyse, essayez d’écouter, moteur tournant et à l’arrêt puis toujours à l’arrêt en accélérant progressivement pour vérifier si le bruit persiste.
si aucun bruit ne se fait entendre c'est qu'il provient d'une pièce en mouvement.
probablement une vis desserrée sur calandre (vécu) ou cache plastique /métallique en léger frottement sur une pièce mobile.
les pneus peuvent également être en cause mais aussi les plaquettes de frein si la barrette anti bruit est tombée ou cassée par exemple.

vérifiez également l’état de vos courroies et poulies clim/alternateur et globalement resserrez toutes vis ou supports (batterie, calandre, filtre à air par exemple) accessibles.

espérant avoir pu aider.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...