Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2012
à 09:27
Ou se trouvent les bougies
Avatar thumb
FLAVIEN 2
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
ma yaris a 15000kms je souhaiterais changer les bougies ou puis je les trouver dans le vehicule

et est ce le moment de le faire merci de vos reponses
jerome

Répondre
Réponse de Avatar1DJB691, le 10/10/2012 à 15:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , le changement des bougies à 15000km me semble pas justifier ; ce genre d'intervention peut ce faire entre 30000 et 60000 km ( cela dépend de l'utilisation car un moteur en ville roule peu mais fonctionne longtemps ...) de plus la qualité des bougies est à prendre en compte .
Pour l'emplacement il faut savoir de quel moteur il s'agit ; pour mon cas c'est un 1,3 VVTI avec sorti des écharnements coter calandre ; il faut démonter le filtre à air pour avoir accès aux quatre bougies qui sont sous les caches noirs tenus par un boulon de 10 et le retirer en les levant ; après prendre une clef à bougie de 17 ( attention elles sont assez bas dans le moteur ) en espèrent vous avoir aider .... Cordialement Didier.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...