Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2019
à 14:19
Témoin indicateur anomalie de fonctionnement
Avatar thumb
anne52356641
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourSur ma Toyota YARIS boite robotisé, j'ai le voyant du Témoin indicateur anomalie de fonctionnement qui s'est déclenché donc j'ai effectué ma révision des 120.000km et également j'ai fait constater ce problème chez MIDAS."les messages d'erreur sont cendre et huile moteur trop élevé" ils m'ont dit que cela est dû à la cendre qui s'est mis.. donc ils ont tout décrassé à deux reprises .. le voyant est toujours allumé, ils ont toujours les mêmes messages d'erreur (pourtant ils ont mis l'huile à niveau)...Ils ont supposé un problème électronique moteur donc direction TOYOTA, avez vous déjà eu ce problème ?Merci de votre retour

Répondre
Réponse de Avatar0LYSE51215612, le 03/09/2019 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai entendu dire que souvent, sur les voitures avec beaucoup de détecteurs électroniques, quand un voyant s'allume, après la réparation il faut impérativement réinitialiser le boîtier qui contrôle tous ces détecteurs et les message d'erreur, car la machine ne comprend pas qu'il y a eu une "réparation" de faite, donc elle pense que le problème est toujours présent ... d'où le voyant qui ne s'éteint pas. Si la réinitialisation est faite, le voyant s'éteint et ne se rallume que si un nouveau problème survient ou qu'un autre problème non résolu est trouvé. Ce n'est pas une solution mais ça vous aidera peut être, ne serait-ce que par élimination, à mettre le doigt sur le fond du problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oliv51132125, le 26/09/2019 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et bine voila quand on fait ses révisions n'importe ou midas n'est pas habilité sur une Toyota hybride, ils font donc n'importe quoi et adieu la garanti hybride de plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...