Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2016
à 16:05
Toyota yaris 2007 demarre pas
Avatar thumb
Ayvi12
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
13

Bonjour, ma Toyota yaris de 2007 ne demarre plus, du jour au lendemain,sans aucun antécédent. Je débraye a fond (rien ne géne), j'appui sur le bouton, tout les voyant et le tableau de bord s'allume, mais au lieu que le moteur ne se lance comme d'habitude, tout les voyants et le tableau de bord clignotent très vite, comme si la séquence de démarrage tournait en boucle, et la boucle se bloque (impossible de l'éteindre sans debrancher la batterie). La batterie était sale, nous l'avons nettoyé, vérifier (12 Volt, elle est bien chargée), et toujours le meme probléme, les clignotant fonctionne,la radio aussi, mais le moteur ne se lance pas, et la séquence continue de démarrer en boucle,sans jamais finir d'allumer le contact... Si quelqu'un peut m'aider, merci

Répondre
Réponse de Avatar1emile78, le 04/09/2016 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Je pense qu'il faut vérifier la batterie.
Ce phenomene de clignotement des voyants du tableau de bord au démarrage est un signe d'une batterie HS qui ne peut plus délivrer le courant nécéssaire pour lancer le démarreur mais a encore une tension a vide quasi correcte.
il faudrait essayer de démarrer la voiture avec des cables et une autre batterie en parallèle. Si elle démarre c'est que cela confirme que la batterie est a changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leritalien35, le 04/09/2016 à 21:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour vois les cosses de batteries si elles sont bien serrées, bien souvent c'est le problème du cliquetis au démarrage le cliquetis doit surement être accompagné du clignotement de tout les voyants et d'une chute de tension de la batterie ,mesurer le voltage de la batterie et voir le niveau d'eau dedans ,si elle est avec entretien essayer avec une autre batterie , après la réussite du démarrage voir si l'cela avec un multimètre ou également en allumant toutes les lumieres de la voiture et le plafonnier à l’accélération le plafonnier montre une brillance plus importante dans ce cas l'alternateur et bon et si cela le refais il vaut mieux changer de batterie personnellement je préfère celle avec entretien a bouchon ouvrable car les batteries dites sans entretien ont quand même un liquide dedans qui s’évapore a la longue ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chercheureternel, le 04/09/2016 à 21:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis d'avis avec mon predecesseur. Essayer de changer la natterie avec celle d'un collegue/ami pour confirmation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl30, le 04/09/2016 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
supp d'info, une fois la batterie vérifiée et si moteur démarre, vérifier alternateur. Il faut une tension de 13.6 v mini à la batterie moteur tournant. Si pas le cas, alternateur hs.
Slt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ayvi12, le 04/09/2016 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Oui nous avons aussi essayé en la branchant sur une autre voiture avec les cables, et le probléme persiste, ca ne semble pas venir de la batterie, nous avons essayer de la recharger au cas ou mais l'appareil nous indiqué qu'elle était pleine. De plus la radio , les clignotants et tout ce qui utilise la batterie fonctionne correctement. J'ignore quelle piéce de la voiture s'occupe du démarrage mais je la soupçonnerais bien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ayvi12, le 04/09/2016 à 22:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

On m'avait dit que c'était une batterie sans entretien, nous l'avons mesurer au voltmétre et elle est bien a 12 V , les appareils électriques fonctionne donc la batterie est bien sérrée, et je ne peut pas accelerer pour observer la lumiére puisque le moteur ne se lance pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vojoseph, le 05/09/2016 à 01:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

moi j ai eu un problème similaire et s était le démarreur qui était coller et le courant tournai en boucle j ai changer le démarreur et le problème est résolu j espéré que je t ai aider bonne chance a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ayvi12, le 05/09/2016 à 12:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Effectivement cette boucle me fait beaucoup penser a un faux contact ou quelque chose comme ca, de plus ma batterie semble normal alors si ce n'est pas le démarreur je ne vois vraiment pas, de toute facon je n'ai pas assez de connaissances pour manipuler le démarreur, je verrais bientôt un mécanicien et je vous tiendrais au courant de la solution qu'il me trouvera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ayvi12, le 18/09/2016 à 12:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voila c'est réparé, apparement la batterie avait un probléme, et lorsque j'ai branché ma voiture sur une autre, les cables ne touchés pas uniquement les cosses, donc ca ne marchait pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...