Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2014
à 07:49
Un voyant orange allumé
Avatar thumb
cle1405
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Que signifie ce voyant orange svp?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1trend67, le 13/02/2014 à 15:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

Bonjour,
Difficile de répondre sans voir le voyant... Peux tu le décrire ? Dans tous les cas, il signifie qu'une panne a été détectée sur u.n système électronique (ça peut être le moteur, les freins, etc). Tu peux continuer à rouler en faisant attention, mais va rapidement voir un garagiste pour qu'il passe un diagnostic de la voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ray9745, le 13/02/2014 à 18:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
effectivement, tout dépend du voyant. S'il a la forme du moteur, c'est bien une anomalie détectée par le système de diagnostic. Il faut donc faire faire un diagnostic chez un garagiste, mais on peut essayer déjà de dégrossir celui-ci avec la RTA (revue technique auto) téléchargeable sur ce site, bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mounlight, le 13/02/2014 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour,
si c'est une forme de carburateur en orange,c'est peut etre la sonde lambda,c'est pas très grave,ça fait plus de 30000km que j'ai ce voyant et pas de soucis,la voiture roule t elle normalement,si non,injecteurs,bougies à vérifier.voilà j'éspère vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cle1405, le 16/02/2014 à 09:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Effectivement la forme du voyant orange est un moteur, elle a été entière révisée il y a 5 mois elle tourne super aucune anomalie à signaler si ce n'est ce voyant j'ai essayé de débrancher la batterie 3 h pensant que ça réinitialiserais le détecteur de panne mais le voyant est toujours allumé, le soucis c'est que j'ai peur que les garagistes profitent de ce voyant pour justifier des travaux plus lourd. Alors que ça peut être un mauvais contact ou une anomalie de sonde comme l'un de vous me l'a indiqué.

Bon dimanche à vous,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mounlight, le 17/02/2014 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ne vous inquieter pas,c'est la sonde lambda,c'est une maladie bien connue des yaris,ça doit etre la corrosion qui est à l'origine de ce petit soucis,demandez à un garagiste de vous changer juste la sonde...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cle1405, le 17/02/2014 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Merci moonligth je suis sure que c'est ça aussi elle tourne vraiment bien ;) bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trend67, le 18/02/2014 à 14:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
6

Bonjour, le témoin moteur (MIL) indique une panne au niveau du système de dépollution. Ca peut être (et c'est souvent sur une Yaris) une des 2 sondes de richesse (il y en a une avant et une après le catalyseur), mais ça peut être toute autre chose (le catalyseur, l'injection, etc).
Changer une sonde "a priori" peut donc très bien être une perte de temps et d'argent si le pb ne vient pas de là, donc la première chose à faire est de passer au garage pour brancher l'outil de diagnostic, le code du défaut indiquant précisement le composant défaillant. Ensuite, bien sûr, réparer/changer ce composant.

Bonne journée !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...