Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2015
à 10:41
Voiture avance sans appui sur l.Accelerateur
Avatar thumb
lucette62
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour quand j'enleve le pied du frein la voiture avance,sans appuyer sur l'accelerateur, normal ou pas?? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1lamizh, le 27/07/2015 à 17:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

Si c'est une voiture à boitier de vitesse automatique sur une voie plate, c'est normal. Avec ce genre de véhicule, si tu ne veux pas qu'elle avance, tu pousses le levier sur la position "N" ou "P" sans oublier de tirer le frein à mains si tu veux vraiment t'arrêter.

Mais cela dépend aussi de la nature de l'endroit où se trouve la voiture : descente, pente...

Si c'est une voiture avec boîte de vitesse manuelle, sur une voie plate, ca veut dire que tu es au moins en 1ère, et là aussi, c'est normal si elle avance. pour qu'elle n'avance pas, il faut mettre le levier au point mort sans oublier, une fois de plus, de tirer le frein à mains.
Thanks, Lamizh- Yaoundé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chercheureternel, le 27/07/2015 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sauf erreur de ma part, si vous avez une voiture avec boîte de vitesse automatique, cela est normale car le cerveau (mémoire) de la voiture estime que vous voulez avancer.

Si par contre vous avez une boîte de vitesse manuelle, faites vérifier le ralenti de la voiture par un mécanicien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trend67, le 27/07/2015 à 22:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, quand je n'ai plus d'essence la voiture s'arrête ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...