Notice TOYOTA Yaris Hybride

Forum TOYOTA Yaris Hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris Hybride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/07/2020
à 08:57
Conduite
Avatar thumb
Gil Lov
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, quels sont les principaux changements ressentis dans la conduite de ce type de véhicule ?merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1eden83990, le 18/07/2020 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Silence en bas régime,Souplesse des reprises (pour qui ne connaît pas les boîtes automatiques)Confort général

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1letroll, le 18/07/2020 à 12:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Silence de l'électrique, douceur et confort de la boite automatique mais sans les à-coups car c'est un variateur et non pas une boite de vitesse. Revers de la médaille du variateur, en côte, le moteur donne l'air de s'emballer et monte dans les tours ce qui peut être désagréable sur long trajets mais ce n'est pas une voiture conçue pour cela. Globalement, pour qui roule en ville, c'est LA voiture idéale, de mon point de vue et particulièrement si vous êtes souvent dans les bouchons. Si vous aimez la conduite sportive, passez votre chemin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axetiti, le 19/07/2020 à 22:44
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Les deux seuls moments où je regrette ma boîte manuelle : l'absence totale de reprise dans les côtes.... aucun punch, difficile de doubler un poids lourd si on n'a pas l'élan nécessaire ; et dans les côtes encore, le moteur qui s'emballe et qui fait pas mal de bruit pour une accélération bien modeste au final. Mais cela a été très bien expliqué précédemment, l'objectif de cette voiture n'est pas d'avoir une conduite sportive. Si vous êtes plutôt zen, c'est que du bonheur !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1armoni78, le 23/07/2020 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Au mois de Juin, j'ai fait de la route de montagne: vallée de la Durance, vallée du Guill et col du Lautaret; un vrai plaisir; effectivement, on a l'impression q'on manque de punch, mais c'est plus une impression qu'une réalité. Quand vous regardez les autres se battre avec leur boite de vitesse... Là, vous enchaînez les épingles à cheveux vraiment Zen; même un peu de temps pour regarder le paysage. A entendre le moteur s'emballer, vous pensez vider votre réservoir! Mais à la descente: 0,7l/100km. Super!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
132 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...