Forum TP-LINK TL-WPA4226T

Posez vos questions aux autres utilisateurs TP-LINK TL-WPA4226T, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TP-LINK TL-WPA4226T sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2015
à 18:23
Porter du wifi
Avatar thumb
came15733303
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour je dispose de 5 etages dans ma maison et des murs epais. ma live box est a l'etage du bas.
je voulais savoir si la wifi serai a tout les etages et comment les brancher au etage Merci

Répondre
Réponse de Avatar1SergeS6987, le 23/10/2015 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

ce lot d'adaptateurs est pratique sur une distance raisonnable.

Cependant, sur 5 étages n'espérez pas obtenir la connexion de bout en bout : les adaptateurs ne pourront pas communiquer avec la base sur une telle distance (variable selon la qualité de votre installation électrique). Il faudra également au moins un adaptateur WiFi par étage.

Le mieux dans votre cas est de passer par la pose d'un réseau ethernet (filaire). Contactez un électricien pour demander un devis (il faut bien penser le câblage et l'emplacement du boitier de répartition selon vos besoins). Ensuite, il vous faudra investir dans quelques bornes WiFi, et éventuellement un switch (s'il n'y a pas assez de ports RJ45 disponibles sur la livebox).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HembertM9295, le 23/10/2015 à 20:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Ce produit est excellent, par le fait qu'il dispose de 2 prises de réception wifi et que vous pourrez les disposer sur les prises de courant dans vos étages, par exemple une au 2ème étage et l'autre au 4ème. La wifi doit passer correctement par les planchers.
A vous de les disposer pour une captation wifi optimum.
La 1ere prise s'adapte au niveau de la box. et évidemment vous devez avoir dans toute la maison le même réseau électrique.
Bonne soirée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DamienO1920, le 24/10/2015 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Alors, moi j'ai une vielle battisse (Type ferme agricole) Avec :

Cave
RDC
1 Er etage
2 Eme Etage
3 Eme Comble.

Ma box est dans la Cave qui est transformé en bureau.
Le Wifi de la box suffi pour ce niveau. (Cave + boitier CPL Primaire)
J'ai un Boitier CPL/Wifi au RDC et un autre au 2 Eme étage.
Ce qui fait que j'ai le Wiffi dans toute la maison.
Tu a aussi la possibilité d'ajouté d'autre CPL/Wiffi à ce pack.
Si éventuellement tu a des problèmes à certain niveau dans ta maison.

J’espère avoir répondu à tes questions.

En tout cas moi je suis ravi de ce pack.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dthi35563126, le 24/10/2015 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il suffit de brancher un appareil pour deux étages sur la prise et suivre le mode d'emploi. C'est efficace.
Dominique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TP-LINK
Donner votre opinion sur TP-LINK
En cours...