Notice TRIUMPH SPEED TRIPLE

Forum TRIUMPH SPEED TRIPLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIUMPH SPEED TRIPLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2017
à 10:37
Problème régulateur
Avatar thumb
jumperwalker
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un modèle de 2009 avec 20.000kms. J'ai un problème de charge de la batterie. Je pense que le régulateur est HS. J'ai contrôlé la résistance du stator et cela me paraît correct mais je n'ai pas les valeurs exactes. Il me paraît qu'il y a eu une campagne de rappel sur ce problème... Pourriez-vous m'aider SVP. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jaimelespeed, le 28/05/2017 à 12:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Si tu veux contrôler le régulateur la première et la plus simple des choses à faire c'est de contrôler la tension de charge sans rien débrancher. Moteur au ralenti, voltmètre sur continu, tu dois avoir 13,5 à 14 V en lecture. Si c'est OK c'est ta batterie qui est HS. Dans le cas contraire, il faut investiguer.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jumperwalker, le 11/06/2017 à 21:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jaimelespeed et merci pour ta réponse.
J'avais oubliè de préciser que j'ai des notions et que j'avais d'entrée effectuée ce contrôle, que mon multimètre indiquait 0 moteur tournant et 4,5 volts de tension batterie moteur arrêté. Dans un premier temps et par acquis de conscience j'ai remplacé la batterie. Après l'avoir chargé et remontée sur la moto à l'arrêt j'avais 13 volts, 12 volts lors de la phase de démarrage puis 10 volts moteur tournant légèrement accéléré. J'en ai donc conclu régulateur HS sachant comme je l'ai précisé lors de mon premier message que les résistances des enroulements de l'alternateur étaient équilibrées... Ce week-end j'ai donc reçu le nouveau régulateur (neuf 13,95€) après l'avoir monté je démarre et là j'obtiens 12,85volts moteur tournant légèrement accéléré. J'ai des doutes et vais essayer la machine au bout de 80kms je m'arrête pour faire le plein de carburant et là au démarrage impossible de démarrer batterie vidée... démarrage poussette et je suis vite rentré lol...
Quelqu'un aurait-il la revue technique ou le schéma électrique, ou les valeurs pour contrôler l'alternateur svp ??? MERCI pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaimelespeed, le 13/06/2017 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si tu me communiques ton mail, je peux te donner le workshop 2006 complet (in english of course). Je pense qu'il n'y a pas changements entre ces 2 années, Là tu auras la bible.
See you soon

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
61 avis
Vos opinions sur TRIUMPH
1 débat
En cours...