Notice VAILLANT atmoTEC pro - turboTEC pro

Forum VAILLANT atmoTEC pro - turboTEC pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs VAILLANT atmoTEC pro - turboTEC pro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2018
à 09:53
Coups de bélier
Avatar thumb
paulo-68
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de changer ma chaudière pour une VAILLANT atmoTEC pro et depuis quand je ferme le robinet d'eau chaude et seulement une fois fermé j'ai des coups de bélier dans les tuyaux.Le soucis c'est que ça ne me le fais pas tout le temps. de même pour mes radiateurs même après les avoir purgé et qu'il n'y a pas d'aire qui sort j' ai toujours ces coups de bélier ça fais comme un marteau piqueur dans les tuyaux et des fois ça commence au milieu de la nuit. Le technicien me dit qu'il y a trop de pression dans le réseau et veut me rajouter une vanne qui régule la pression de l'eau qui arrive. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Répondre
Réponse de Avatar1imef211, le 16/12/2018 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Deux choses.
1)Soit le Pb de coups de belier était existant avant le remplacement de la chaudière.Auquel cas il n'est pas lié à celle-ci.
2)Soit le Pb est venu après le remplacement de la chaudière et le Problème est lié.
Techniquement les coups de viennent aussi de la section des tuyauteries trop grandes... Les pertes de charges donc trop faibles quand on ouvre ou ferme des vannes sur le circuit.Le mouvement d'eau crée à la fermeture et le bruit occasionné est plus amplifié si la pression réseau est importante. D'ou la solution de baisser la pression réseau.
Normalement les coups de béliers (le bruit) ne vient que au moment de la fermeture d'un robinet.Si le ou les robinets ont été changés en même temps que la chaudière cela peut aussi expliquer le phénomène.(les nouveaux robinet ferment plus vite qu'avant).La solution reste la même.
Le circuit (fermé) des radiateurs n'a pas lieu de créer de bruit parasites si l'équilibrage à été fait sur chaque radiateurs (avec son régleur).Au remplacement de la chaudière cela est a faire.Le débit de la nouvelle pompe est pas forcement le même que l'ancienne.
S'assurer aussi qu'il y ai toujours un radiateur ouvert et non pas que des robinets thermostatiques. Cela peut modifier le fonctionnement et créer des bruits (la nuit?)
Voila quelques explications pour essayer de cerner quels types de bruits, à quel moment et depuis quand.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ninicnoel, le 17/12/2018 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour coup de bélier de l'air dans les tuyaux purger le Boiler, pour les radiateur purger en arrêtant le circulateur. ou un radiateur placer à l'envers je m'explique inversement des tuyaux eau chaude au froide vérifier si tu les as placer toit mêmme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ninicnoel, le 18/12/2018 à 09:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai installer un réducteur de pression et celà fonctionne bien tu peux le placer toi même à la sortie du compteur celà ne coûte pas chair tu trouve celà en magasin de bricolage,
bon courage j'ai installer moi-même ma chaudière aussi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur VAILLANT
Donner votre opinion sur VAILLANT
En cours...