Notice VISIOSAT TVT 250 USB

Forum VISIOSAT TVT 250 USB

Posez vos questions aux autres utilisateurs VISIOSAT TVT 250 USB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2014
à 10:22
Problème de réception dûe à la fiche antenne
Avatar thumb
GCAsPic10
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La problématique sur ce type de matériel (quelque soit la marque d'ailleurs !) c'est qu'il y a très souvent une perte de signal ou parasitage au bout d'un certain temps et celà à cause de la fiche de raccordement à l'antenne (lors de manipulation du boitier raccordé pour des opérations de grand dépoussièrage).

C'est pour moi le point faible de tous ces appareils qui nécessitent parfois même de faire une soudure à l'étain (démontage du boitier) afin de corriger ce problème récurrent.
merci
Y a t'il d'autres technologie que ces fiches ?

Répondre
Réponse de Avatar1MagasinDigital-Vernon, le 25/11/2014 à 11:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, nous n'avons pas encore constaté ce type de soucis.
Il existe un autre type de fiches, les fiches F. Mais cela est réservé aux décodeurs satellites.
Pourquoi ne pas opter pour la tnthd via satellite, avec une parabole?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1takkun, le 25/11/2014 à 13:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
si vous rencontrez systématiquement le même perte de signal quelque soit l'appareil, il est probable que vous ayez un problème "à la source". C'est à dire, soit au niveau de l'antenne, soit au niveau du câblage et des connectiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GCAsPic10, le 26/11/2014 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses mais celà ne répond pas à mes propos...

Soyons efficient !

Je signale une faiblesse de cette connectique (fiche antenne) à l'usage et ce n'est pas un problème lié au réseau de l'antenne mais bien à cette fiche qui supporte dans le temps, le poids du câble et les torsions lors de manipulation (ou plutot à l'arrachement vertical). Certain TV sont équipés d'une fiche à branchement vertical, ce qui améliore la durabilité...

Lorsque le problème survient, il suffit de bouger légèrement cette cosse pour obtenir à nouveau le signal. Que se soit sur les TV, les décodeurs et même les prises murales, la dégradation est réelle dans le temps.

La solution adoptée dernièrement a été d'ouvrir le boitier du décodeur et de ressouder la fixation de cette fiche antenne (corps / chassis) pour renforcer le tout. D'autre part, les câbles vendus dans le commerce ne possèdent pas tous les m^mes caractéristiques dimensionnelles au niveau de la cosse (mâle/femelle) ce qui nous oblige parfois à ajouter des embouts.

Ca fait des années que ces problèmes persistent avec ce type de fiche alors pourquoi continue t'on à les produire...

Je suppose ne pas être le seul à ne pas avoir le satellite et ne pas en vouloir et beaucoup sont équipés de fiches de ce type. La dégradation sournoise et de plus en plus perceptible avec l'arrivée de la TNT (image émaillée et son dégradé)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
131 avis
Aucune opinion sur VISIOSAT
Donner votre opinion sur VISIOSAT
En cours...