Notice VOLKSWAGEN CALIFORNIA

Forum VOLKSWAGEN CALIFORNIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN CALIFORNIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2017
à 08:12
Fiabilité t6 california
Avatar thumb
LEBASTIDAIS
8 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je m'interroge sur la fiabilité du california, dans les forums de nombreux possesseurs se plaignent de pannes (toit électrique, console centrale..) j'aimerais savoir si il y a des heureux propriétaire s de california qui n'ont pas connu ces déboirs?8
merci

Répondre
Réponse de Avatar1boulitte68, le 30/01/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c est tous sauf fiable si vous avez des sous en trop c est bon sinon laisser tomber

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jago73, le 30/01/2017 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Personnellement j'ai mon california depuis 3 ans et 70 000 km. Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. Pas de problème non plus coté moteur.
Donc je suis un heureux propriétaire.
Jago73

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xtc, le 31/01/2017 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est mon 2ème. il a 3 ans et 60000kil. pas de problèmes. bonheur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tbr, le 31/01/2017 à 07:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Acheté à 69'00km, 2.5 TDI 170 ch. 4X4.
Collecteur échappement à 75'000 Km
Coupure moteur en marche=vanne EGR encrassée 78'000 Km
Pompe direction assistée, axe cassé net à 90'000 Km.

Compte 700€ tout les ans! Presque du Renault!
Sinon tout va bien!!! Il faut aimer!!! très confortable, puissant et agréable à conduire. Quand ça marche. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexcoaching01, le 31/01/2017 à 09:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai un T5 de depuis 2013...à part une pompe à eau défectueuse...je n'ai aucun souci !!
Après c'est sûr que vu le concentré de technologie que tu as dans la bête...tu augmentes d'autant le risque de panne...
J'ai des connaissances avec un viano...qui ont des soucis, d'autres avec un T5 qui ont des soucis, d'autres avec un trafic qui ont des soucis...
SI on ne veut pas de soucis on prend une vieille fiat panda et ça va très bien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oldcaveman, le 31/01/2017 à 11:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un modèle 2006, 4Motion, et je n'ai pas encore eu les soucis de toit, de console non plus, MAIS je respecte les consignes de VW "à la lettre"... et je suis soigneux avec la mécanique. Vu le nombre de Calif vendu dans le monde, il y a bien sur des soucis, et VW n'est pas parfait, mais cherchez un engin comme celui-là, et ce sera difficile.
"On fait avec" comme on dit par chez-moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dargaud, le 03/02/2017 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense que pour répondre il faut dissocier la partie automobile de la partie camping-car. Pour la partie auto, c'est comme un T5 diesel, ni plus ni moins fiable, avec une bonne réputation globale de VW, mais on peut toujours tomber sur un véhicule à problème (la peinture du mien qui part en écailles de partout...).

Mais à ça il faut rajouter la partie camping, avec plein de petite mécanique, de pièces fabriquées en petite série, de fils electriques en plus avec de nombreux fusibles, etc... le tout exposés aux mauvais soins de l'utilisateur (se cogner dans un rideau baissé, oublier qq chose qd on ferme le toit, laisser geler la pompe à eau...), à l'humidité, au froid, au chaud... Bref, avec du soin et parfois des petits bricolages ça peut durer mais ça reste du camping !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chineau, le 10/02/2017 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un T5 édition neuf depuis deux ans. Sur la partie non camping, rien a dire,un bel engin confortable. Sur la partie camping car, c'est la déception. En achetant VW, on faisait le parie de la fiabilité. Déception, sur des portes qu'il a fallu changer, régler. Des sondes de réservoir a changer,des caoutchouc qui se durcissent.Les vérins du frigo qui se déboulonnent,etc...plus de dix visitent chez le concessionnaire pour faire marcher la garantie. Un bon conseil aux acheteurs de neuf, achetez pres de chez vous, car si vous avez les mêmes déboires rien ne vaut la proximité.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
167 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
2 débats
En cours...