Notice VOLKSWAGEN CALIFORNIA

Forum VOLKSWAGEN CALIFORNIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN CALIFORNIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2014
à 22:05
Notice ouverture de toit t5 comfortline 2013
Avatar thumb
VascoMax
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, après avoir rêvé pendant plus de quinze ans, je viens d'acquérir un California T5 comforline de 2013, acheté en Allemagne. Jusque là tout va bien sauf que je n'ai pas de mode d'emploi . Et là je cale pour deviner comment s'ouvre le toit relevable ... Si l'un d'entre vous peut m'orienter, merci d'avance. Vascoco

Répondre
Réponse de Avatar1zoug74, le 06/12/2014 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
L'ouverture du toit recevable se fait a partir de la console qui se trouve dans le plafonnier.
ATTENTION à laisser une fenêtre ou une porte ouverte lors de la fermeture.
Cordialement
David

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1evliop, le 06/12/2014 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme le dit bien David il faut aller sur le menu de la console jusqu'a toit: puis choisir ouverture surtout garder le doigt sur le bouton de manoeuvre jusqu'a ouverture toale...
Pour fermer refaire la manoeuvre dna l'autre sens.
Evliop

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herve5262, le 06/12/2014 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
vous pouvez télécharger en PDF sur le apreslachat la notice en francais sur le lien suivant:
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/VOLKSWAGEN/CALIFORNIA/354
Cordialement
Hervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christian13620, le 06/12/2014 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Vascoco
Pour ouvrir le toit tu dois
1 Tu allumes la console dans le plafonnier
2 tu sélectionnes Aufstelldach
3 tu selectionnes Offnen pour ouvrir et tu maintiens la commande jusqu'à ouverture complète
4 Pour fermer tu sellectionnes Schlienssen et tu maintiens a commande jusqu'à fermeture complète
Si cela ne marche pas tu allumes le moteur et cela marchera cela veut dire que la batterie sous le siège conducteur n' est pas branchée . Voici mon mail christian.lopez13@gmail.com j' ai passé 3 heures à tout traduire pour le reste des commandes en allemenand et j' ai fait un exel que je peux t ' envoyer si j' ai ton Email
Christian du 06

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeremyW, le 06/12/2014 à 17:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Vous devez pouvoir trouver sur ce site un lien qui vous amènera à la version française du manuel officiel du California. Là-dedans vous trouverez tout ce qu'il vous faudra comme exolications. JeremyW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VascoMax, le 06/12/2014 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les réponses apportées. Dès demain je ferai l'essai à partir des conseils donnés. Si ça devient folklorique, je vous raconterai. Sinon j'ai pu accéder à la version française de la notice, ce qui est nettement plus exploitable que la version Allemande. Bonne soirée à tous, VascoMax

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loumi2275, le 06/12/2014 à 21:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
J'ai eu le même problème. J'ai acheté le mode d'emploi en français chez un concessionnaire VW qui a bien voulu le commander (le 1er auquel je me suis adressée ayant refusé ) Il m'a coûté 60 euros.Avant cela un ami ,grâce à un site internet dont je ne saurais vous donner le nom ,m'avait traduit toutes les rubriques de l'unité centrale que certains appellent "console", et cette année j'ai également acheté le mode d'emploi du GPS intégré car l'emploi en était trop compliqué par rapport au TOM TOM que je possédais ; alors bonne chance!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martinetri, le 07/12/2014 à 09:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

1. mettre le moteur en marche (pour la pompe hydraulique)
2. appuyer sur le bouton marqué : I/O sur la commande centrale en haut du pare-brise
3. presser le centre du bouton droit pour sélectionner les fonctions
4. sélectionner : aufsteldach
5. presser centre du bouton pour valider
6. sélectionner : offnen
7. presser centre du bouton jusqu'à ce que le toit soit complètement ouvert

Pour fermer :
1. sélectionner : shliessen
2. presser le bouton, le toit descend un tout petit peu et s'arrête
3. le tableau demande si une fenêtre est ouverte et si la lampe est repliée et si le cache au-dessus du chauffeur est en position repliée
4. si ok, presser bouton central jusqu'à fermeture complète validée par une petite virgule qui se met après la fonction schliessen
Pour éteindre le tableau, represser sur I/O
Pour info, le frigo se met en route avec le bouton à droite au-dessus du bouton rotatif et le chauffage se met en route à gauche au-dessus du bouton I/O.
Presser sur I/O éteint tout, chauffage et frigo
Par contre on n'a pas réussi à le faire afficher en français, mais c'est possible .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VascoMax, le 07/12/2014 à 16:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Super cool, tout est clair avec votre explication de texte. Vascomax

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sigmund7, le 08/12/2014 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faut aller sur le "servo-commande", (au-dessus du pare-brise), faire défiler le contenu, cliquer sur Aufstelldach, puis sur "Öffnen", et maintenir le bouton appuyé jusqu'à l'ouverture complète, clé de contact enclenchée.
Attention: bien ouvrir préalablement la glissière cachant la toile et la lampe amovible (si c'est le cas), sinon (ça m'est arrivé une fois!) on risque de coincer la toile et provoquer une déchirure. Donc bien vérifier que la toile n'est pas coincée dans cette glissière, et bien la dégager au besoin.
Pour refermer aller sur "Schliessen", toujours clé enclenchée et maintenir le bouton enclenché. Au début il y a une alarme et ça s'arrête: c'est pour demander si on a bien fermé les ouvertures dans la toile, si rien n'est resté là-haut etc. Il suffit alors de ré-appuyer sur le bouton et le toit se rabaisse.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VascoMax, le 08/12/2014 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les infos décrites dans votre aide. Elles se cumulent avec celles que j'ai engrangées et j'essaie ce soir. Bonne semaine à vous, VascoMax

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeremyW, le 08/12/2014 à 17:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, si vous avez acheté votre California en Allemagne, ils est fort possible que les informations affichées sur la console centrale soient toujours en allemand. Pour changer de langue, il faut d'abord maintenir enfoncée la touche de remise à zéro (en bas à droite), puis appuyer sur le bouton-pressoir (à droite). Cela devrait ouvrir un nouveau menu. Parmi les options vous devriez trouver "Sprache". Sélectionnez cette option, qui ouvrira un nouveau menu vous offrant un choix de langues parmi lesquelles vous verrez Französisch ou Français. Vous n'avez qu'à faire votre choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martinetri, le 09/12/2014 à 15:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand merci à jeremyW pour ses explications sur le changement de langue de la console centrale. Enfin, tous nos écrans de contrôle sont en français !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
167 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
2 débats
En cours...