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Bonjour, quelqu'un parmi vous peut-il me dire s'il est exact qu'il faut -par prévention- changer la pompe à eau sur le moteur d'un T5 avant 100000km ou moins (en l’occurrence j'ai un California de septembre 2006, 174 cv din, qui a 53000 km). En effet elle serait, selon des témoignages, fragile sur ces moteurs, elle rouillerait dans son logement et il serait alors difficile de l'extraire. J'ai contacté le concessionnaire VW de ma ville (Reims) et lui ai posé la question. La réponse que j'ai eue a été très évasive, aussi merci de vos témoignages si vous pouvez. Cordialement à tout lecteur. J.Louis.
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Réponse de chriscalif, le 29/01/2015 à 17:10
BONJOUR Ce que je sais en tant que personne un peu avertie c'est que
Envoyer un merci ?au changement de la courroie distri autour de 100000 120000 km
il est fortement conseillé de changer dans le même temps
LA POMPE à EAU par sécurité pour ne pas y revenir (coût ?? )
ICI je vous parle d'un T4 .
En ce qui concerne le T5 je ne sais pas , mais à mon avis
la qualité de la pompe à eau doit être très sensiblement identique .
les liquides de refroidissement sont en principe de couleur ROSE
ne surtout pas mettre une autre couleur elle correspond à un type
REF bien précis , ne pas faire de mélange non plus , d'où une
éventuelle corrosion possible avenir !!!!
PS : sur le T5 il n'y a pas de courroie de distri , c'est un
entraînement par pignons en cascade , sur ce plan là il n'y a
donc pas d'intervention prévue ( un avantage ) .
L'idéale serai de trouver une concession VW sérieuse ,
et de faire un peu l'âne pour avoir du son !!!! ( juste un peu ) .
Cdtl
Réponse de ypalermoch, le 29/01/2015 à 23:22
Bonjour, c'est avéré que la pompe à eau est sensible à la corrosion (!!) et c'est indispensable de la changer préventivement !
Envoyer un merci ?Réponse de sigmund7, le 30/01/2015 à 09:04
Bonjour, je vous remercie vivement pour vos conseils, d'autant que j'ignorais cette précision concernant la couleur du liquide de refroidissement, à ne pas mélanger. Bonne journée, cordialement.
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